PC boot bien sur USB pour installation Win10 mais écran noir

Résolu/Fermé
LPaola - Modifié le 21 janv. 2020 à 06:39
 LPaola - 21 janv. 2020 à 11:11
Bonjour,

je suis en galère :/ J'ai lu plein de sujets de gens dans ma situation et je n'ai rien trouvé qui marche...

Je possède un Asus 13 pouces de 2016 que j'avais filé à ma mère.
Le disque dur étant mort, je l'ai changé et créé une clé bootable avec Windows 10 64 bits, l'OS pré-installé à l'achat.
(Je suis sur Mac, j'ai utilisé UnetbootIn avec clé en ExFat, GPT, 1 partition)

Tout est reconnu dans le BIOS, le nouveau disque dur vierge, la clé USB.
Les réglages ont été fait pour que l'ordi démarre sur la clé, ce qu'il ne faisait pas au début, cependant je n'ai qu'un écran noir avec un curseur blanc.

J'ai fais plusieurs clés, j'ai essayé avec UBUNTU aussi, même résultat.
Pas de lecteur CD.

J'ai l'impression qu'il y a un truc avec le fait que le disque dur neuf doit être en NTFS mais si c'est ça, il faut que je l'initialise d'un autre ordi ou ça doit se faire quand windows s'installe, comme il m'a semblé le lire quelque part ?
Le disque en question --> WD Blue™ - Disque dur Interne - 500Go - 5 400 tr/min - 2.5" (WD5000LPCX)
Commentaire d'un client: "attention il faut formater le disque en NTFS pour l'installation de Win 10 car il est en FAT 32"

Je suis une nana et bien que j'ai appris plein de choses en galérant, je suis coincée là si une belle âme a une idée...

Bonne journée & mercii

Configuration: Macintosh / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

2 réponses

Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
21 janv. 2020 à 10:40
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'initialiser un disque pour installer un OS dessus, à l'installation l'OS va se charger de tout (y compris le format du système de fichiers).

Lorsque tu créer ta clé bootable du dois choisir le format FAT32 et à mon avis le système de partition du dois choisir MBR et non pas GPT, ça doit être la raison de ton échec.

Cordialement.
2