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Warelold Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 5 janv. 2020 à 20:19
Warelold Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 5 janv. 2020 à 20:30
Bonsoir tout le monde,
J'espère que vous arriverez à éclairer ma lanterne.
Je dispose d'un PC Gaming Asus ROG de 2014 modèle G750JW, et je subis de fréquents écrans bleus:
- IRQL NOT LESS OR EQUAL
- KMODE EXCEPTION NOT HANDLED

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sun 05/01/2020 20:03:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010520-14828-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFF8067C03323C)
Bugcheck code: 0xA (0x2B48C864, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8067C03323C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Sun 05/01/2020 20:03:15 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFF8067C03323C)
Bugcheck code: 0xA (0x2B48C864, 0x2, 0x1, 0xFFFFF8067C03323C)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

etc...

Je ne me souviens plus exactement mais cela est gênant. comment puis-je y remédier, j'ai déjà essayer plein de choses mais rien ne fonctionne. Restauration système mais je l'ai faite longtemps après les premiers écrans bleus donc cela ne sert à rien, nettoyage, vérification des barrettes de RAM, Scan système, Check disk, rien ne fonctionne. j'en ai encore et toujours ... Que Faire ?

Merci d'avance et Bonne année

Warelold

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 5 janv. 2020 à 20:25
Salut,
Certainement un problème matériel !!
mémoire vive ou autre !! et sous quel système d'exploitation ?
donne nous ta configuration complète s'il te plait

Merci

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Warelold Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
5 janv. 2020 à 20:30
Je suis sous windows 10

Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.18362 Numéro 18362
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur DESKTOP-SDOURHA
Fabricant ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle G750JW
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système ASUS-NotebookSKU
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4700HQ CPU @ 2.40GHz, 2401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. G750JW.208, 19/08/2013
Version SMBIOS 2.7
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base ASUSTeK COMPUTER INC.
Produit de la carte de base G750JW
Version de la carte de base 1.0
Rôle de la plateforme Mobile
État du démarrage sécurisé Désactivé
Configuration de PCR 7 Liaison impossible
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume3
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "10.0.18362.387"
Utilisateur DESKTOP-SDOURHA\Alexy
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 16,0 Go
Mémoire physique totale 15,9 Go
Mémoire physique disponible 12,0 Go
Mémoire virtuelle totale 19,8 Go
Mémoire virtuelle disponible 14,0 Go
Espace pour le fichier d’échange 3,86 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys
Protection DMA du noyau Désactivé
Sécurité basée sur la virtualisation Désactivé
Prise en charge du chiffrement d’appareil%s Motifs de l’échec du chiffrement de l’appareil automatique: TPM inutilisable, Liaison PCR7 non prise en charge, L'interface du test de sécurité du matériel a échoué et l'appareil n'est pas en veille moderne., Détection de bus/d’appareils compatibles DMA non autorisés, TPM inutilisable
Hyper-V - Extensions du mode de moniteur des ordinateurs virtuels Oui
Hyper-V - Extensions de la conversion des adresses de second niveau Oui
Hyper-V - Virtualisation activée dans le microprogramme Oui
Hyper-V - Protection de l’exécution des données Oui

J'espère que c'est bien cela que vous demandez

concernant l'état de mes barrettes de RAM, je me suis posé la question concernant leur état mais les tests de memtest me donnent uniquement des résultats positifs
je reste perplexe
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