Luminosité à 0%

Résolu/Fermé
Burn3rII Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 4 janv. 2020 à 09:47
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 13 janv. 2020 à 09:58
Bonjour,

J'ai récemment modifié ma luminosité sur Windows 10 mais sans faire exprès, je l'ai mise à 0% et je n'ai pas réussit à la remonter directement. Le problème est que je suis sur Bootcamp (un Mac avec Windows installé dessus) et je n'ai pas accès aux raccourcits clavier me permettant de modifier la luminosité. Étant donné que je ne vois plus rien sur mon écran, existe il un moyen autre que chercher au hasard dans les paramètres pour remonter la luminosité ?

Merci par avance pour votre réponse.

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 700
4 janv. 2020 à 11:21
Bonjour.

Essayez de passer en mode sans échec

PC coupé, appuyez sur le touche Shift en continu puis sur l'interrupteur de mise en route. La page des options de démarrage devrait s'afficher. Cliquez sur dépannages puis sur mode sans échec. Plus qu' a remettre le réglage de luminosité au milieu. Redémarrez le PC voir si la luminosité est revenue à la normale.

Si pas mieux . . . Toujours en mode sans échec, effectuez une restauration système (Récupération) à un point de date ANTERIEURE à la modification que vous avez effectué.

A + . . .
1
Burn3rII Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 1
4 janv. 2020 à 11:34
D'accord, je vais essayer ça. Je revient vers vous pour vous dire une fois que c'est fait.
Merci
0
Burn3rII Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 1
4 janv. 2020 à 14:27
La première solution n'a pas marchée. J'ai fait un reset complet de l'ordinateur du coup et même ça ne reset pas la luminosité. J'ai toujours un écran noir.
C'est quand même incroyable qu'aucune solution n'aie été prévue pour un problème aussi bête.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 700
4 janv. 2020 à 15:30
Re.

>>> La première solution n'a pas marché <<<

Comme c'est une modification système, en principe une restauration antérieure aurait dû remettre les choses en place.

Je pensais une éventuelle réparation par la recherche du pilote de la carte graphique mais comme l'écran reste noir . . .
Je ne sais si c'est PC bureau ou PC portable. Dans les 2 cas essayez en branchant un écran externe en USB. Un nouveau pilote s'installera et espérons que cet écran s'allumera. A partir de là il aura peut être possibilité de modifier ce bug.

A +

NB = >>> Le problème est que je suis sur Bootcamp (un Mac avec Windows installé dessus) <<<
Et c'est peut être là que je bloque car je ne connais pas ce genre de "Dual Boot"
1
12 janv. 2020 à 14:13
J'ai réussit à résoudre le problème en plaçant une lampe derrière l'écran, au niveau de la pomme. La lumière est passée à travers et a reflété la dalle de l'écran. J'ai pu voir assez pour aller dans les paramètres et remonter la luminosité.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
1
13 janv. 2020 à 09:58
Bonjour.

Votre idée est digne de passer dans la fameuse revue SYSTEME D. Perso adepte de bricolage, jamais je n'aurai pensé à pareille méthode ! Chapeau.

N' hésitez pas à mettre votre sujet en "résolu" car votre sujet peut aider d'autres internautes.

Cdlt . . .
0