Iphone luminosité [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Laura -
Bonjour,
a tous je viens d acheter un iphone 16go et j ai un probleme de luminosité j ai été dans le menu reglage etc... mais rien a faire l ecran n a pas de lumiere j attend avec impatience que l un d entre vous puisse m éclairer dans ce probleme merci d avance a tous a bientot

22 réponses

En haut a gauche de votre iPhone vous avez un capteur de luminosite.
Donc si vous avez une housse qui occupe cete espace, le capteur de luminosite eteins l'ecran..

Par contre si vous n'avez pas de housse, c'est que soit votre capteur est HS soit votre LCD est bientot H.S
Lorsque vous passez un appel, l'iphone s'eteins t il lorsque vous metter votre main sur le haut a gauche de votre iPhone? Si oui le capteur fonctionner, donc on peut craindre pour le LCD..

Si cela persiste, le SAV echangera votre IPhone si celui ci est encore sous garantie..

http://www.helpmiphone.com
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon ecran etait case du coup j en est acheter un autre. Apres avoir mis la luminosité ne fonctionne plus. J ai essaye l ecran sur un autre téléphone il fonctionne nickel mais sur l iphone 4s plus de luminosité... Comment faire si c est bien le capteur ?
Bonjour,

J'ai un léger soucis, j'ai mis la luminosité de mon Iphone a 0% manuellement.

Maintenant, l'écran est tout noir, je n'y vois plus rien !

Quesque je peux faire ?

Merci.

je sui dans le meme cas ke vous sauf ke le mien et tomber sur la coque et lecran reste noir
Connecter votre téléphone sur l'ordinateur pour pouvoir aller dans les réglage du tel moi g un souci avec mon iPad la luminosite et a fond mais écran je ne vois rien pouvai vous m.aider
je viens d essayer ca n a pas marcher l ennuie c est qu en pleine journée je pe regarder mais dans le noir je ne vois plus rien
moi aussssi ! aidez moi !
J'ai déja eu ce problème plusieurs fois. L'astuce est simple : lorsque votre iphone est en marche ôtez la carte SIM - et éteignez le. Rallumez le et comme par magie ça marche. Vous pouvez ensuite remettre votre carte SIM.
Mais de toute façon je peux pas éteindre mon telephone puisque l'écran est bleu !
> Salome.esk
J'ai un iPhone 5 16g iOS 8.1.2, quand je monte la luminosité de l'écran, l'écran est frise, mais les bouton fonctione, seulement l'écran qui est frise, s'il vous plait aidez moi
> Salome.esk
J'ai un iPhone 5 16g iOS 8.1.2, quand je monte la luminosité de l'écran, l'écran est frise, mais les bouton fonctione, seulement l'écran qui est frise, s'il vous plait aidez moi
Avez vous trouvé une solution pour votre écran qui bug quand vous montez la luminosité
Utilisateur anonyme > Mike
J'ai le même soucis, aviez vous pu en a avoir une solution
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012
4
j'ai le meme souci avec mon écran il est noir mais on voit avec une lampe torche et j'ai plus de son non plus (je doit brancher les écouteurs ou connecter un truc a l'emplacement du chargeur... ahhh c'est machines quand ca marche c'est bien mais des que ca tombe en rade !!!! :~(
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
668
Vous êtes bien allé dans réglages--> luminosité? Essayez de désactiver le réglage automatique de la luminosité et d'augmenter la lumière avec le doigt.
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
668
Quand même, c'est le Edge? Avec le derrière en aluminium? Ou un 3G/3GS avec la coque noire ou blanche? Le firmware est indiqué lorsque l'iPhone est branché à iTunes.
Bonjour,
Moi j'ai le même problème et j'ai changé l'écran ça n'a rien changé.
Si la technique de réinitialiser l'iphone avec l'appui simultané sur home +Power pendant 10s ne règle pas le problème il reste une solution de secours :

Voilà une petite technique qui va vous "dépanner" sans pour autant réparer votre iphone:
1-Allez dans réglages -->luminosité--> mettez la luminosité à zéro puis appuyer sur le bouton POWER pour verrouiller l'iphone puis une seconde fois pour le rallumer.
là vous y verrai déjà mieux dans un endroit sombre.
2-Allez dans réglages -->luminosité--> et augmenter petit à petit la luminosité (vraiment doucement) sans lâcher votre doigt jusqu'à ce que l'écran s'éteigne (vous êtes arrivé à la luminosité maximale acceptable par cette panne) puis diminuer un peu et appuyer sur le bouton POWER pour verrouiller l'iphone puis une seconde fois pour le rallumer.
Si vous ne voyez rien, recommencez...

Sinon, je pense que c'est la bobine 6R8 soudée sur la carte mère qui gère le rétro-éclairage qui s'endommage dans 2 cas apparemment :

- soit votre iphone a pris l'eau.
- Soit vous l'avez démonté et déconnecté les fiches de l'écran sans prendre soin d'éteindre l'iphone auparavant...
Ah j'oubliais, pensez aussi à désactiver la luminosité auto...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012

j'essaye avec la technique "dépanner" ça marche pendant un certain temps mais le même problème encore.. je répète l'opération plusieurs fois mais l'écran devient de nouveau sombre. comment je puisse résolue ce problème?
FABULEUX!!! La manip a fonctionné pour moi.... Merci, merci, merci !!!
bonsoir j ai essayer ca n a rien fait en fait je vois le menu mais la lumiere de l ecran ne s allume pas
Pour les personnes qui ont un problème de luminosité écran sombre la cause peut être du a plusieurs facteurs soit a un changement d'écran soit qui soit entrer en contact avec un liquide.
et il y a 2 possibilités soit le retro-eclairage de l'écran est grillé soit le circuit sur la carte mère a savoir que si il n'a pas pris l'eau c'est la carte mère qui est en cause.Si vous voulez en savoir plus contactez GSM-GAME. un lien utile pour réparer sa carte mère de iphone
http://www.reparation-iphone-ipad-ipod-marseille.com/fr/
J avais le meme probleme de luminositer,je les reglers il y a 10 min ..dans "general,Accessibilite,Zoom,fenettre sur ecran,fenettre de zoom" il a fallue que je coche fenettre de zoom ou desactiver le zoom et la luminositer est redevenue a la normal!!
> Stidnoune
merci beaucoup, Stidnoune, pour moi ça a marché!
> Stidnoune
merci bcp idem
Merci, cela a marché
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
668
Bizaed... vous pouvez tenter une restauration de l'iPhone pas iTunes. Mais le résultat n'est pas garanti. Vous avez quel iPhone, et qu'elle version du firmware?

J'ai un iphone 5 et la luminosité de mon ihpone cliniote en haut et en bas je l'ai éteint plusieurs fois et sa marche pas comment faire aidé moi s'il vou plait
j'ai un iPhone 4s . allumer mi écran noir et j aime quel-quint connaisseur m indique
pour faire l'étape de rendre mon mobile intacte merci
J.ai un iPad 2 probleme de luminosite malgre que dans mon réglage tt es a fond
Moi aussi moi sa s'éclaire après sa s'arrete
Bonjour, mon iPhone à une luminosité trop basse, pourtant il est maximum rien a faire j'ai tout essayé:
-J'ai éteint mon téléphone
-Je suis aller dans les régales
-etc...
aidez-moi sil vous plait .
je ne peut mm pas te donner la version etant donner que je ne m y connais pas je viens tout juste de l avoir

marche pas...
aucune solution ne marche apparament..
Bonjour g enlever la luminosité et la miracle ca marche hi hi bon courage!! merci du tuyau!!!!
Tu avais l.iphone combien stp j'ai un problème le miens je ne vois plus rien et j'en ai vraiment besoin merci
Messages postés
1327
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2011
668
Bonsoir, la batterie est-elle correctement chargé?
Sinon essayez de rebootez l'iPhone: Home (bouton rond)+ Power (allumage) ensemble jusqu'à ce que l'iPhone s'éteigne et redémarre.
je te remercie c est gentil bonne soirée a toi aussi
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
253
sauf qu'il a désactivé le réglage automatique de la luminosité

et moi quand j'active le réglage automatique et que je mes quelques chose par dessus les capteurs, l'écran ne s'éteint pas et pourtant quand je passe un appel et que je mes l'iphone à mon oreille l'écran s'éteint .
Comment on fait pour changer un LCD ? Ca coûte combien, j'ai le même problème et je pense aussi que mon Iphone a été endommagé par la pluie ou quelque chose, il est allumé mais je n'arrive à voir que si je le place sous une lampe ou une forte lumière ! C'est vraiment galère...

Est-ce que c'est pris en charge par l'assurance ce genre de dommages ???
Merci d'avance et si quelqu'un a trouvé un autre moyen de réparer, je suis preneuse...
En changeant l'écran ça ne changera pas le problème , j'ai déjà essayé.
As tu pu résoudre ce problème ?
Je viens partager mon expérience après vous avoir lu. Même problème pour le 3gs de ma compagne. Petit à petit, plus de luminosité. Ca revenait au début mais plus du tout sur la fin. J'ai suivi tous les conseils vus sur le net, restauration, reboot... Rien n'y fait.
La chance que j'ai eu était d'avoir moi même un 3gs. J'ai donc démonté l'écran LCD du premier et je l'ai branché sur mon 3GS ( prise n°1). Toujours pas de luminosité. J'ai donc logiquement conclu qu'il s'agissait d'une panne du LCD et non pas du capteur ( au moins qu'il y est les deux...) et j'en ai commandé un nouveau ( environ 40 euros avec frais d'envoi). Installation prévue en suivant conseils via youtube.
Il faut a l'aide d'une lampe torche, aller dans réglages/luminosité et désactiver la luminosité automatique puis la régler manuellement grâce à la barre de luminosité.
Messages postés
559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
253
Et bien non a moins que je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

Si on désactive la fonction réglage automatique de la luminosité on met les capteur de côté ...

et on règles nous mêmes la luminosités . Essaye de mettre une housse sur les capteur et change la luminosité manuellement tu verras que ça marche très bien ^^
Il faut a l'aide d'une lampe torche, aller dans réglages/luminosité et désactiver la luminosité automatique puis la régler manuellement grâce à la barre de luminosité.