Espionnage réseau

paupaupaul Messages postés 1 Statut Membre -  
 Victor -
Bonjour tous le monde, a mon boulot il y a eu des problemes d espionnage des employés avec le logiciel VNC...

On a mis un terme a ca, mais maintenant on suspecte que ca recommence par un autre moyen.

Est il possible d'espionner un pc dans un reseau local sans installer d'applications mais seulement avec windows?
Genre avec VPN?

Merci d'avance pour vos reponses!!

3 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut !

C'est possible, mais pas avec un VPN, mais plutot avec un logiciel de prise en main à distance, type VNC. Il en existe beaucoup d'autre. Le meilleur moyen de vous protéger, c'est d'installer un pare feu logiciel sur chaque machine du réseau. Si quelqu'un essaye d'accéder à votre machine, le pare feu va le bloquer, ou vous prévenir via une alerte à l'écran :)

A+
1
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

on peut aussi faire des captures de trame pour voir ce qui transite sur le réseau...
0
Victor

Bonjour ,
Je suis web designer et je fonctionne sur Mac OSX. Mon problème est que je vis dans un grand immeuble rempli d'étudiants erasmus. Et lorsque je travaille il n'est pas rare de me rendre compte que la connexion est terriblement lente. Ce qui n'était pas le cas avec mes voisins de l'année passée. DOnc je fais mon enquête et c'est bien entendu personne! Toutefois, ils ne se cachent pas de télécharger tel ou tel film ou musique. Bref, existe-t-il un moyen de savoir qui prend toute la bande passante? Merci d'avance
0