Connection WIFI avec un PC Portable

Manolya Messages postés 34 Statut Membre -  
 Jules -
Bonjour !

Je viens d'acheter un ordinateur portable Packard Bell avec Windows Vista et je n'arrive pas à me connecter en WIFI avec mon PC qui utilise Windows XP.

Je vais dans connexion je vois la connexion de mon PC qui est en réseau sécurisé, je veux me connecter et il ne veut pas. J'ai donc essayer de créer un réseau manuel, j'ai rentré ma clé WEP mais je n'arrive toujours pas à me connecter. Je dois oublier ou mal faire quelque chose mais quoi ?

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, je suis à votre disposition.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.
A voir également:

38 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour c'est un réseau ad hoc?
0
Manolya Messages postés 34 Statut Membre 1

Bonjour,

Euh non, il s'agit d'un réseau manuel sans fil grâce au WIFI intégré dans le PC Portable.
0

donc c'est un réseau ad hoc (pas de routeur ou de point d'accès wifi) essaye de désactiver les parefeux et si ça marche de les paramétrer
0

Qu'appelez-vous point WIFI ? Mon PC (de bureau) est connecté en WIFI (car aucune prise téléphonique à proximité).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je crois que c'est une discussion de sourds ;>)

qu'est ce qui vous permet de vous connecter à internet? un modem avec un câble? un routeur wifi? une box?

Que voulez vous faire? communiquer directement de PC à PC uniquement en utilisant les cartes wifi de chaque PC? ou bien faire un réseau avec un routeur wifi?
0

Et bien je me connecte à internet grâce à un modem (vendu par wanadoo nommé Inventel) en WIFI, le modem est branché dans une pièce à une prise téléphonique, et dans la pièce où il y a mon PC, il n'y a pas de prise téléphonique j'ai un petit boiier WIFI. Me comprenez-vous ?

En ce qui concerne ce que je veux faire et bien je veux me connecter avec l'ordinateur portable sur Internet tout simplement.
0

Donc vous avez une livebox inventel (mais est-ce bien une liv box?)déjà raccordée par wifi à un pcXP de bureau et vous voulez connectez le portablevista en wifi sur la livebox; c'est ça?

avez vous mis la live box en association lors de la tentative de connexion?
0
Manolya

Ce n'est pas une livebox c'est un modem inventel déjà raccordée par wifi à un PC XP de bureau et je veux connecter le portable vista en wifi sur le modem, c'est ça.

Oui j'ai actionné le bouton association sans succès.
0

je crois qu'il est impossible de connecter 2 pc sur ce genre de modem, c'est soit l'un soit l'autre
0
Manolya

Ah oui ? Comment en être sûr ?
0
Manolya

Il m'est dont impossible de me connecter sur Internet avec le PC Portable ?
0
sortonm

moi j'ai un windows vista sur mon pc portableavec la wiffi j ai fai une conection sans fils avec la livebox de mon autre pc mes sa marche que dans tout ma maison sa fonctionne a partir d'une distance comment avoir internet partout ou je vais?
0

c'est quoi les références du modem?
0
Manolya

Comment as-tu fait sortonm pour réussir à connecter le PC Portable stp ?

Mon modem : DW-B-200-1cb74
0
aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur 1 304

Bonsoir,
Il faut activer le wifi de la livebox Inventel et vérifier qu'elle est bien en mode association. Voici un petit lien qui explique tout cela : http://www.aidewindows.net/livebox.php
Tiens moi au courant A+
0

bonne nouvelle tu dois pouvoir connecter ton portable
vois ce tuto http://dly.free.fr/site/spip.php?article61 comment se connecter en wifi
0
Manolya

Merci pour le lien qui je pense va beaucoup m'aider! Cependant j'ai un petit soucis :

Il est dis sur le site :
1. Cliquez sur l’icône du réseau sans fil dans la zone de notification (barre des tâches) ou tout autre chemin pour arriver à la liste des réseaux sans fil disponibles

cependant je n'ai pas mon réseau qui apparaît à cet endroit, il y a écrit :
Windows ne peut configuer cette connexion sans fil. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer votre connexion sans fil, utilisez ce programme.

Que faire ?
0
Manolya

Dans Proporiétés de connexion réseaux sans fil je n'ai pas : Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil

Que dois-je faire svp ?
0
aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur 1 304

'Lu,
Bonsoir, dans le lien que t'a donné jjpot, si tu descends plus bas, il est expliqué quoi faire dans ce cas de figure. Cela se trouve, juste en dessous de la photo du Dongle / Adaptateur USB d’Inventel. Essaie ce qui est écrit.
A+
0
Manolya

J'ai vu mais mon ordi ne me dit pas la même chose que ce qui est écrit.
0