Pilote pour caméra intégrée PC HP

Signaler
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
-
Messages postés
12861
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Bonjour,

J' ai un problème et j' ai supprimé le pilote original ( voir image avant suppression ) mais pour le remplacer je n' arrive pas à trouver le pilotes vidéo je ne vois qu' audio

ici logiciels mutimédia je ne pense pas que soit pour la caméra en plus le premier est déjà installé
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-24-g000-all-in-one-desktop-pc-series/10734619/model/12312620?sku=X1A61EA

Merci pour votre aide

7 réponses

Messages postés
12861
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 057
Bonjour,

lien désormais ok.

> Ton image est avant souci ?
Désormais tu as une alerte dans ton gestionnaire ou un périphérique inconnu ?
Si alerte , donner le numéro d'identification de la ligne en question
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

> As tu redémarrer le pc pour que windows retrouve ta caméra et mette peut être un pilote ?

> Tu peut voir pour utiliser un programme comme celui qui suit :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
Selon se qu'il trouve , tu mets juste le pilote dont tu as besoin (ou tous a jour)

C'est vrai que chez le fabriquant c'est pas clair pour trouver celui correspondant.
Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

Je suis ennuyé depuis longtemps par cette cam merci pour votre aide !

Je précise je trouvais la cam originale de qualité moyenne je l' ai remplacée par CyberLink il en existe plusieurs versions avec une image de meilleure qualité que je préférais mais qui ne se lancé jamais automatiquement ou presque je devais le démarrer manuellement spécial ! mais ca marchais maintenant j' ai de plus en plus de problèmes et il me faut retrouver ma cam originelle physiquement elle marche je vois des images mais c 'est un problème de pilote semble-t-il ?

Image avant le souci
> Ton image est avant souci ?
oui
Désormais tu as une alerte dans ton gestionnaire ou un périphérique inconnu ?
non et j' ai redémarré mais rien de spécial

Mais dans le gestionnaire le périphérique avait disparu et c ' est revenu ?
Dans le gestionnaire j' avais déjà avant mis à jour le pilote et il est écrit " Ce périphérique fonctionne correctement" ?

Avec ceci pour tester
https://www.kirupa.com/html5/accessing_your_webcam_in_html5.htm

- Avec Chrome écran gris rien... avec le pilote USB video device 05c8:0230 cam HP integrated originale
- Avec EDGE je vois l' icone de CyberLink YourCam 8 comment je peux sélectionner cette cam HP integrated pour la tester ? EDGE me semble plus fiable que Chrome et je préfère

C 'est peut-être un problème de compatibilité avec CyberLink ? compliqué...


Merci
Messages postés
12861
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 057
Comprends pas très bien , mais c'est plutôt un souci logiciel gestion cam que pilote.

Regarde sous w 10 les paramètres caméra :
> tous les paramètres
> confidentialité
> onglet caméra

Tu verras si la caméra a accès autorisé et si oui avec quelle appli. (a modifier pour se que tu souhaite)
Messages postés
12861
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 057
Et arrête de faire 50 sujets ...

Pour tester ta caméra depuis ton pc, tu utilise l'appli caméra de base sous Windows.
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

Je suis désolé mais c est compliqué et ca m' est jamais arrivé sur aucun PC !

En effet le pilote semble bon ce serait plutot un problème logiciel comment faire dans ce cas ?

Voilà ce que je vois comment sélectionner HP integrated originale ?
Faut-il mieux que je supprimer CyberLink YourCam 8 ? son icone sur la photo

Merci
Messages postés
12861
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 057
as tu regarder et réglé les paramètres Windows comme indiqué ?
vire CyberLink et laisse Windows gérer ta caméra avec son appli et celle que tu auras autorisé l’accès.
repart au plus léger et vois s que ca donne
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

J' ai supprimé CyberLink c 'est bon pour le test de la caméra comme ci-dessus mais sur le Web ici
https://www.kirupa.com/html5/accessing_your_webcam_in_html5.htm
Je ne vois rien écran gris pourtant les paramètres semblent bon avec Chrome avec EDGE je ne sais pas ou les trouver ?
Messages postés
12861
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 057
connais pas se kirupa.
Essai sur skype ou Facebook ou ... conversation vidéo
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

C ' est fait je ne peux utiliser simultanément le micro et la caméra, si j' utilise le micro la caméra s' arrête de fonctionner !
Merci pour votre aide
Messages postés
12861
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 057
Ha ...

Tu as utilisé ceci pour mettre a jour tes pilotes ?
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
(donné message 1)
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

Et non parce qu' il apparait dans le gestionnaire de périphériques " Ce périphérique fonctionne correctement" mais je vais le faire
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

C 'est fait j 'ai re démarré pas d' amélioration le micro marche très bien mais pas cette cam intégrée !
Messages postés
12861
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 057 >
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

Avec le programme , tu avais et a installé des pilotes qui pouvaient correspondre ou pas ?
(hé oui , "ça marche pas" sans détail sur ce qui a été fait, vas pas avancer les choses ;-) )

Toujours micro ou image mais pas les deux en même temps ?

Essayer l'utilitaire du fabriquant et voir maj pilotes.
Messages postés
42
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020

Merci je ne suis pas sur pour les pilotes sur le site que vous m' avez recommandé et oui mais j' en vois pour des micros/audio et mutimédia mais par pour les caméras !
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-24-g000-all-in-one-desktop-pc-series/10734619/model/12312620?sku=X1A61EA
Messages postés
12861
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 057
je parle de détection matériel et pilote avec le programme DriversCloud
tuto ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

tu semble pas l'avoir fais car a chaque fois tu parle du site hp ou windows