Clavier de mon ordinateur/tablette ne fonctionne plus (marque THOMSON)

Fermé
loulou.1964 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2019 - 19 déc. 2019 à 00:09
 Evan - 31 oct. 2020 à 12:54
Bonjour,

Je possède un ordinateur - tablette 2 en 1 marque THOMSON modèle HERO 10
Je me sers de ce petit ordinateur uniquement pour prendre en note les cours à la fac. Je l'ai depuis un peu plus d'un an.

Cependant depuis 3 jours le clavier (le clavier physique, et non le clavier tactile) ne fonctionne plus : quand je place l'écran sur le clavier, ce dernier ne "s'active" pas. Rien ne se passe. Et je n'ai aucune idée de la cause (je ne m'y connais pas en informatique) !
D'habitude quand l'écran est relié au clavier une lumière bleue s'allume (en photo) mais maintenant plus aucune lumière ne s'allume.

Avez vous une idée du problème que ça pourrait être ? Est ce qu'il serait possible que j'ai appuyé sur un mauvais bouton ? Est ce que je dois faire mon deuil de ce clavier ?

Merci d'avance pour vos réponses :)


4 réponses

AlfredBricolo
30 juin 2020 à 16:49
J'ai ce problème depuis une mise à jour de Windows 10 : le clavier physique ne fonctionne plus quand l'appareil est sur batterie.

La prise USB non plus! Or elle est occupée pour le branchement de l'alimentation.

Je soupçonne que le passage sur batterie désactive toute la fonction USB, le clavier n'étant qu'un autre dispositif USB. Mais impossible de trouver comment ne pas désactiver l'USB en passant sur batterie.
1