Plus de clavier "Cover" sur Surface Pro 3 win 10

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur -  
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un problème gênant sur ma Surface Pro 3... J'ai du recharger windows 8.1 pro ... et depuis, le clavier "Cover" ne fonctionne plus, n'existe plus, n'est pas reconnu...

-- L'écran tactile et le clavier visuel fonctionnent...

-- J'ai réussi à faire fonctionner une souris wifi sur la prise USB et un clavier BlueTooth (Lidl) et ça fonctionne ainsi... mais bon le vrai clavier avec son Pad, ce serait mieux

... Je l'ai débranché, nettoyé, rebranché de différente façon, rien n'y fait... Toutes les mises à jour..

Que faut-il faire..?? comment le faire..?? que faut-il charger, installer..??

D'avance merci à tous.
A voir également:

23 réponses

Yann
 
Je réponds avec le clavier de ma surface :-)

Pour surface pro 3 sous Windows 10

désinstallation:
Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes
clic droit sur "surface type cover"
propriétés
onglet "matériel"
Pour chaque ligne:
clic "propriétés"
clic "modifier les paramètres"
onglet "pilote"
clic "désinstaller l'appareil"
s'il propose de supprimer ou désinstaller le pilote, dire "oui" (tout supprimer/désinstaller)

(Attention, la boîte qui liste le "matériel" associé au clavier n'est pas mise à jour après chaque désinstallation. Donc passer à la suivante même si la précédente est toujours affichée)
Quand toutes les lignes de la boîte "matériel" sont désinstallées, on passe à la réinstallation des drivers:

Gestionnaire de périphériques
Dans la barre en haut, cliquer sur l'icône avec une loupe sur un écran (chez moi, c'est le dernier à droite)
et windows fait tout tout seul, il détecte que le clavier n'a pas les drivers et les installe.


Et voilà :-)
12
Marine64
 
Merci beaucoup j'avais moi aussi un soucis avec mon clavier et grace à vous j'ai pu le réparer je vous remercie !
0
Yann > Marine64
 
De rien. Tout le plaisir est pour moi.
J'ai moi aussi cherché longtemps avant de trouver la solution.
Bonne soirée.

PS. Jeannets, je te réponds demain.
0