Plus de fonction tactile sur la tablette Wacom

Résolu/Fermé
Clarb Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 3 déc. 2019 à 17:05
Clarb Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 4 déc. 2019 à 10:54
Bonjour ! Je rencontre un problème avec ma tablette graphique (Wacom Intuos Pro), depuis que j'ai fait la dernière mise à jour macOS (Catalina version 10.15.1). Normalement, ma tablette a des fonctions tactiles, comme un trackpad : cliquer avec un doigt pour un clic droit, cliquer avec deux doigts pour un clic gauche, glisser avec deux doigts pour scroller… Mais depuis la mise à jour, quand j'essaye de cliquer, ce message d'erreur s'affiche :



Dans Accessibilité, toutes les applications Wacom sont bien sélectionnées :


Mais je n'arrive pas à le vérifier pour Contrôle de Saisie, car je ne le trouve pas dans Confidentialité (ni ailleurs, je ne sais pas si ça a disparu ou juste changé de place…?). Ci-dessous tout ce qui existe dans Confidentialité (pas de trace de Contrôle de Saisie) :


Ce qui est très bizarre, c'est que je peux quand même déplacer mon curseur avec la fonction tactile de la tablette (avec le doigt et non le stylet). Mais ni cliquer, ni scroller, ni aucune autre fonction.

Avez-vous déjà eu un problème similaire ? Savez-vous où est passé le Contrôle de Saisie dans les Paramètres sur macOS, ou s'il existe encore ? (j'ai vraiment cherché mais je ne le trouve pas)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Clarb,

Contrôle de Saisie est en fait "Surveillance de l'entrée"
(erreur de traduction de la part de Wacom ?)

Pour ma part, j'avais le même soucis que celui que tu décris.
J'ai supprimé WacomTouchDriver dans Accessibilité (avec le -) et l'ai ajouté à nouveau (avec le +) et ça a réglé le problème.

Le lien : http://www.vincenwoo.com/vincenwoo/site_wacom_et_mapomme/wacom-et-macos-catalina/ donne tous les détails sur la marche à suivre pour une installation propre du driver et quoi faire en cas de soucis.

En espérant que ça aide.
2
Clarb Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020
4 déc. 2019 à 10:54
Bonjour Tom,

Ça a marché, merci beaucoup ! Je n'aurais jamais pensé que ça pourrait être si simple.
Les applications Wacom étaient aussi cochées dans "Surveillance de l'entrée" (ce n'était donc pas le problème), mais supprimer WacomTouchDriver dans Accessibilité et l'ajouter à nouveau a marché instantanément.

Merci encore et très bonne journée !
0