Ventilo GT730-2GD5-BRK non détecté

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2019 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2019 à 12:46
Bonjour, je ne c'est pas pourquoi le ventillo de mon Gpu Asus GT730-2GD5-BRK n'est même pas détecté par mon pc, j'ai essayer GPU Tweak II, SpeedFan, after burner... mais sans succès,
ça m’énerve un peu d'avoir un avion qui tourne a fonds en veille :/

1 réponse

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
Modifié le 26 nov. 2019 à 12:21
Bonjour,

"je ne c'est pas"
... C'est le verbe savoir je ne sais pas c'est quand même un peu gros...

-- Si les ventilos tournent en permanence, c'est qu'ils ont détecté du "Trop chaud", ou les circuits de régulation ne fonctionnent pas... Ou il n'est pas branché sur la bonne prise de la carte mère...
Il faut d'abord dépoussiérer le PC en général, et la carte graphique en particulier, le pinceau d'une main et l'aspirateur de l'autre... en allant bien chercher les amats entre chaque ailettes du refroidisseur.

Ceci dit, ce peut etre Windows ou les drivers ou des jeux ... Bref... Un logiciel qui en serait la cause, mais on ne peut pas tout deviner... Pour vérifier ça, il faudrait faire fonctionner le PC sous Linux avec un CDlive, pour voir si c'est pareil ou différent..??
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 12:46
tout est bien branché, je vais essayer sous linux pour voir
0