Micro-casque non détecté

Résolu/Fermé
Emy645 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - Modifié le 3 nov. 2019 à 20:21
Thenannn Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 21:49
Bonjour,

Je possède un casque-micro Sony MDR-XB450 qui est branché sur mon pc portable en 1 seule prise jack combiné. Mon casque fonctionne je reçois bien le son, mais mon micro lui ne fonctionne pas et mon casque ne semble pas être détecté dans le gestionnaire de sons

Une solution à me proposer ?
Merci d'avance

2 réponses

Thenannn Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 13
3 nov. 2019 à 22:21
Bonsoir,

Malheureusement, après quelques recherches, le micro de votre casque n'est pas compatible sur ordinateur mais seulement l'audio,
En effet, se branchant uniquement par jack et non par usb il y a peu de chance qu'il soit "détecté" par votre PC.


《Q : Es ce que ce casque peut etre utiliser pour jouer a des jeux PC ou pour skype ?


R : le casque peut être utilisé sur un PC pour des jeux mais pour skype pas de micro... Je vous conseille si vous voulez un bon casque pour jeux le Gamer de prendre logitech G430 qui est très bien et très performant puis vous pouvez utiliser pour skype => attention il lui faut un port USB :)》

Source : questions réponses amazon

Thenann.
1
Emy645 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 11:15
Bonjour,

Merci Thenannn pour la réponse

Je possède un PC avec un micro intégré, et j'aimerai utiliser celui-ci en attendant.
Cependant quand je vais dans les paramètres sons puis Enregistrement, il y a "Microphone Realtek
High Definition Audio (SST)" qui apparait au dessus de Mixage stéréo, il est activé mais "non connecté". Je suppose qu'il s'agit du micro intégré du PC.
J'aimerai savoir si il y a une solution pour connecter ce dernier.

Merci d'avance
Je joins un screen des paramètres :
https://www.zupimages.net/up/19/45/rjpx.jpg
0
Thenannn Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 13
4 nov. 2019 à 17:41
Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de choix car je suis la plus part du temps sur un ordinateur fixe,
en revanche je pense que votre micro intégrée n'a normalement pas besoin d'être activé puisque "mixage stéréo" semblerait être votre micro intégrée.
Essayez par la même occasion de "tester votre microphone" dans les options pour voir si l fonctionne,

Bien à vous
Thenann.
0
Emy645 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
4 nov. 2019 à 19:49
Bonsoir,

Après une ré-installation des pilotes audio, le micro fonctionne.
Le problème est résolu, merci pour ce retour !
0
Thenannn Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 13
4 nov. 2019 à 21:49
Au plaisir,
Thenannn.
0