Échec de la connexion sécurisée | PR_END_OF_FILE_ERROR [Résolu]

Signaler
Messages postés
50
Date d'inscription
jeudi 14 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020
-
Messages postés
50
Date d'inscription
jeudi 14 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je vais sur un site, environ 2 fois sur 3 la page ne charge pas et mon navigateur indique un échec de la connexion sécurisée. Le nom exact de l'erreur étant PR_END_OF_FILE_ERROR.

Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'une des causes possible était un mauvais réglage de l'horloge système mais non. Beaucoup de personnes ont le même problème, mais je n'ai rien trouvé concernant l'erreur PR_END_OF_FILE_ERROR.

Ça ne m'empêche pas d'aller sur Internet, mais quelques fois, je dois rafraichir la page une bonne dizaine de fois avant que ça ne marche.

J'ai actuellement la version 70.0 de Firefox.
Et j'ai depuis toujours eu un problème de connexion; celle-ci ce coupe subitement, sans aucune raison apparente.
Je ne sais pas si c'est lié, mais ma clé wifi est branchée sur deux ports assez étrange, dont l'un est défectueux. Selon un ami informaticien, cela ne devrait avoir aucun impact.

Merci d'avance !

1 réponse

Messages postés
178968
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 454
Salut,

Ton code erreur n'a rien à voir avec l'horloge de ton PC.


Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

et si pas mieux, dans un nouvel onglet, vas dans about:profiles
Créé un nouvel profile et vois ce que cela donne avec.

Si tu es sur Windows 10, désinstalle ton antivirus et laisse Windows Defender.
Bonjour, J'ai également le même problème. Depuis quelques jours je n'ai plus accès à un site internet pour lequel je n'avais aucun problème avant.
J'ai essayé de tous mes navigateurs et d'un autre ordi (même de mon téléphone), résultat, cela ne fonctionne pas seulement depuis mon ordinateur.
J'ai essayé par la méthode SSL, j'ai regardé le pare feu et mon antivirus, j'ai réparé mon navigateur... J'ai testé pas mal de chose et c'est en train de me rendre chèvre!!

Auriez-vous une idée ? C'est un site en HTTPS
Ah et j'ai également testé en désactivant mon antivirus et votre solution de créer un autre profil.
Messages postés
178968
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 juillet 2020
21 454 > meiry
Il faut réparer Firefox comme indiqué.
Je pense qu'il y a un bug sur le profil avec cette mise à jour 70.
Messages postés
50
Date d'inscription
jeudi 14 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Merci et désolé pour le retard.
J'ai réparé Firefox, et je dis si j'ai encore le problème après quelques heures d'utilisation.