Problème page de démarrage Firefox Mozilla

Fermé
cocolo60260 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - Modifié le 28 oct. 2019 à 14:25
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 oct. 2019 à 11:33
Bonjour,

J'ai par erreur bidouillé mon ordi et je rencontre aujourd’hui le problème suivant :

Sous Windows 10
AVANT : J'ouvrais internet FIREFOX MOZILLA et j'avais mon navigateur GOOGLE.
Sur cette page, tout en haut à gauche, il y avait inscrit : Firefox ou Mozilla, je ne me souviens plus.
et tout marchait à la perfection.
AUJOURD'HUI, j'ai dû toucher quelque chose. J'ouvre la page, j'ai bien GOOGLE pour faire mes recherches, mais tout en haut à gauche j'ai le nom de ce que je recherche sur Google qui apparait. Et lorsque je ferme cette page et que je reviens dessus, je me retrouve avec la page de ma dernière recherche. Il faut que je clic sur la flèche en haut à gauche, pour revenir sur la page de démarrage. En fait, la page de démarrage est toujours celle de ma dernière recherche et non plus Google.
Je ne sais pas si c'est clair, mais je suis une mamie et parfois j'ai du mal avec cet engin.
Merci à vous tous pour votre aide, n'hésitez pas à me questionner mais avec un vocabulaire simple.

Merci Merci Merci
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
28 oct. 2019 à 15:43
Bonjour,

1- Vide le cache de Firefox.
Efface tout dans la barre d'adresse (URL) et fais un copier/coller → about:preferences#privacy
Descends à la rubrique → Historique
Sélectionne → Tous
Clique sur → Effacer l'historique


2- Définir la page d’accueil
Efface tout dans la barre d'adresse (URL) et fais un copier/coller → about:preferences#home
La ligne → Accueil
Page d’accueil et nouvelles fenêtres → Adresse web personnalisées
Voir également → nouveaux onglets



Fais un copier coller dans la case → https://www.google.fr/
Là tu auras Google au Démarrage de Firefox

3 mais tout en haut à gauche j'ai le nom de ce que je recherche sur Google qui apparait.
Poste une capture d'écran
Poster une image.

4- Brèves


5- Réparer Firefox
Efface tout dans la barre d'adresse (URL) et fais un copier/coller → about:support
Clique sur →<gras> Réparer Firefox...

</gras>

Ps: AVANT : J'ouvrais internet FIREFOX MOZILLA et j'avais mon navigateur GOOGLE.
Je pense que tu veux dire le moteur de recherche Google et non ''mon navigateur GOOGLE. ''


Possible que tu voyais cette page.

...
0
cocolo60260 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2
30 oct. 2019 à 10:44
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais c'est trop compliqué pour moi. Merci encore.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
30 oct. 2019 à 11:33
Bonjour,

Pour plus de facilité essai comme ceci:

A- Pour les points 1 et 2 va dans le menu représenté par les 3 traits horizontaux en haut et à droite dans Firefox.
Puis va sur Options.


B--Va sur la ligne Vie privée et sécurité pour effacer l'historique.
Va sur la ligne Accueil pour modifier ta page d'accueil.


C- Pour Réparer Firefox
Va sur cette page
Clique sur → Rafraichir
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre clique sur → Réparer Firefox


....
0