Problème de boot W7 de temps en temps

Fermé
Killian - 24 oct. 2019 à 19:42
 Killian - 24 oct. 2019 à 21:46
Bonjour, je viens de récupérer un pc portable Dell Latitude E6420. Il démarre (la plupart du temps) seulement voila, de temps a autre il refuse de boot sur W7 (que j'ai réinstallé pour être sur que le problème ne vienne pas de là). Il démarre mais m'affiche un message comme quoi il ne trouve pas le boot présent sur le disque dur... Mais en le redémarrant un peu plus tard MAGIE il accepte de booter sans soucis et repart. En route aucun problème il tourne parfaitement.
Une fois le PC éteint j'ai sorti le disque dur et je l'ai remis et ça a également provoqué le problème. Il existe des tests possibles pour vérifier si la carte mère est défectueuse ou si le lecteur du disque dur est en train de rendre l’âme ? Le problème persiste avec un autre disque dur alors le problème vient d'après mais ou et surtout comment vérifier ...?

Merci

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683
Modifié le 24 oct. 2019 à 19:46
Bonsoir Killian,

Avant tout, assure-toi que dans le BIOS l'ordre de démarrage est bien sur ton disque dur.

Tu peux testé la santé du disque dur avec CrystalDiskInfo.

Clique ICI pour le télécharger.

Mets par une capture d'écran le résultat du test dans ton prochain message.

Cordialement,
0
Bonsoir
Comme je le pensais le disque dur est en parfait état... Le problème vient donc de plus loin, "le lecteur du disque dur" (je ne connais pas les noms exactes de ces pièces) ou alors un problème sur la carte mère...
Si tu parles du message d'erreur lorsqu'il ne trouve pas le boot il s'agit simplement de : No bootable device, hit any key. Rien de plus.
Une autre idée ?
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 683 > Killian
24 oct. 2019 à 19:59
0
Killian > ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020
24 oct. 2019 à 21:46
Je viens de passer un moment sur le site donné, testé plusieurs choses comme vérifier que la partition de démarrage de W et elle était déjà active. Disque dur MBR donc en Legacy dans le BIOS... La dessus tout est ok. Pas non plus un problème d'installation W je l'ai refaite, mis tous les pilotes à jours, fais les MAJ de W... Bref, une défaillance matériel possible ?
0