Mauvais calcul de l'espace disque (1.96Go au lieu de 2To!)

Fermé
spyderjgx - 24 oct. 2019 à 22:26
 spyderjgx - 24 oct. 2019 à 23:14
Bonjour,

J'ai un problème avec le calcul de l'espace de mon disque dur. Mon explorateur m'affiche 1.96Go en espace total alors que le disque fait 2 To environ.

Comme config d'espace de stockage dans ma tour j'ai :

1 Disque dur Samsung SSD 970 EVO de 250Go (où se trouve mon OS)
1 Disque dur Toshiba HDWD110 de 1To
1 Disque dur Toshiba HDWD120 de 2To (celui dont l'affichage est le mauvais)

Je tourne sous Win10.

J'ai analysé l'espace disque avec plusieurs autres programmes que l'explorateur Windows tels que WinDirStats ou Glary Utilities. Rien à faire j'ai toujours le même résultat. Je ne sais pas où sont passés les 1999 autres Go non-lus par mon explorateur mais je sais pertinemment qu'ils sont là physiquement !

Quelqu'un serait-il déjà tombé sur ce problème? Je me débrouille pas mal en informatique habituellement mais là je dois dire que je suis paumé :(

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)

A+

spyderjgx
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40448 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418
24 oct. 2019 à 22:37
Bonjour,

Ce qu'il faut étudier ce sont les disques dans Ce Pc+clic-droit gérer/gestion des disques

Car l'explorateur n'affiche pas les disques, mais les partitions.

Cdlt
0
Bonjour jee pee, merci pour ta réponse.

Je me suis rendu à l'instant dans Ce pc/Gérer/Gestion des disques et j'ai les partitions sous les yeux seulement mon disque dur de 2To n'est pas fractionné et j'ai toujours le même résultat de 1.97 Go

Si je me rends dans les propriétés du disque, sous Volume, j'ai une capacité de 2016 Mo donc 2.016Go. J'ai l'impression que mon système a oublié de multiplier la valeur par 1000..
0
jee pee Messages postés 40448 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 418
Modifié le 24 oct. 2019 à 23:08
Et ce n'est pas un simplement un problème de paramétrage des séparateurs décimaux, milliers, ...

Car un paramétrage France, le séparateur décimal c'est la virgule, et les milliers le blanc. Le . n'est pas utilisé, alors que dans d'autres paramétrages, le . peut être séparateur de milliers, c'est comment en Suisse ?
0
Excuse-moi si mes séparateurs ne sont pas clairs pour toi :)

Je sais pas si il existe une réelle norme de séparation des décimaux et milliers en Suisse mais personnellement j'utilise le . pour les décimaux (ex. 1.64) et le ' pour les milliers si le nombre est long (ex 2'019'485).

Bref en utilisant la virgule pour les décimaux et rien pour les milliers j'ai un espace de 2,016 Go affiché alors que je devrais avoir 2,016 To.
0