Sttube.inf

ZebreRobuste82 Messages postés 4 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96583 Statut Modérateur -

Bonjour,

je suis confronté au problème de pilote incompatible engendrant l'impossibilité d'activer l'intégrité de la mémoire. Le pilote incompatible a été identifié comme étant:

STTub30.sys

J'ai la possibilité grâce au logiciel Driver Store Explorer de supprimer "sttube.inf" qui contient le pilote incompatible, mais j'ai lu que la suppression de certains pilotes pouvait provoquer divers problèmes. Je souhaite donc être sûr que procéder à l'opération est sans risque pour mon ordinateur.

Voici les informations que j'ai:

Type de pilote: contrôleur de bus USB

Fournisseur: STMicroelectronics

Version du pilote: 3.0.4.0

Date du pilote: 05/07/2012

Taille: 64KB

Qu'en pensez-vous ?

Merci. 

Windows / Firefox 143.0

7 réponses

brucine Messages postés 23113 Statut Membre 3 589

Bonjour,

Sauf si le constructeur a une mise à jour de pilote certifiée Microsoft, ce n'est pas le cas à ma connaissance, les seules solutions sont de désactiver l'intégrité de la mémoire ou de supprimer ce pilote.

La deuxième est la plus souvent privilégiée parce que c'est un contrôleur de matériel USB spécifique qui ne sert à rien dans le cas général.

Certains ont une méthode expéditive, le renommer avec .old à la fin ce qui permet de le supprimer, sinon voir là:

https://www.reddit.com/r/MSI_Gaming/comments/11dl4i2/sstub30sys_driver_incompatible_with_windows_core/?tl=fr

0
ZebreRobuste82 Messages postés 4 Statut Membre

C'est effectivement un contrôleur de matériel USB inutile en général, mais dont la suppression peut parfois empêcher le démarrage du PC...

Après mûre réflexion, je préfère avoir une notification d'action requise de la sécurité Windows qu'un écran bleu au démarrage...

Merci de votre réponse brucine. 

0
kaneagle Messages postés 96583 Statut Modérateur 14 566

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK

Clique sur Affichage
Coche --> Afficher les périphériques cachés

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Repère le périphérique problématique et regarde également dans --> Périphériques système
Poste le no. Numéro d'identification du matériel dans ton prochain message.

Image en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle

Image en exemple:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Procède également à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

0

Bonjour kaneagle,

J'ai beau dérouler chaque périphérique, je n'en trouve aucun de problématique dans la liste. 

Mon ordinateur est un portable de marque Acer, modèle Predator Helios 500.

La vérification des fichiers système a donné le résultat suivant:

"le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité". 

Je précise que j'ai cette notification depuis que je suis passé de Windows 10 à Windows 11.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as quoi dans contrôleurs de bus usb ?

0

Dans "contrôleur de bus USB" du gestionnaire de périphérique, j'ai:

- Contrôleur hôte Intel(R) USB 3.1 eXstensible - 1.10 (Microsoft)

- Dispositif de stockage de masse USB

- Hub USB racine (USB3.0)

- Périphérique USB composite

- Périphérique USB composite.

0

Va sur windows update et fais les mises à jour.
Vas dans Options avancées et vérifie dans les facultatifs si on te propose des pilotes, etc....

0