Chargement du pilote iqvw64e.sys

Marcel3364 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2023 - 12 août 2023 à 10:11
brucine Messages postés 14900 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 12 août 2023 à 11:30

Bonjour,

Au démarrage me disant qu'on ne peut pas charger ce pilote. J'ai vien compris que c'est un pilote acceptable.
Je suis donc leur proposition, désactive la protection mémoire et redémarre; OK pas de message.
Comme je ne veux pas rester sans protection, je réactive la protection mémoire, redémarre .... et à nouveau le même message qu'au début.

Que faire pour sortir de cette boucle ? Proprement en restant en sécurité ...

Merci


Windows / Chrome 115.0.0.0

1 réponse

brucine Messages postés 14900 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 1 939
12 août 2023 à 11:30

Bonjour,

Pour autant qu'on puisse deviner de quoi tu parles, c'est un pilote réseau légitime.

Si c'est un antivirus qui l'intercepte, c'est un faux positif: mets le en exclusion ou utilises un antivirus fiable.
Si c'est le contrôle d'intégrité du noyau qui l'intercepte à partir de Windows 10 du fait de la puce TPM, tu n'y peux rien: soit tu trouves une mise à jour de ce pilote compatible TPM soit, s'il n'y en a pas, tu t’accommodes du message quitte à désactiver l'isolation du noyau où un seul "maillon faible" suffit de toute façon à désactiver l'ensemble et en se souvenant que l'isolation du noyau est un peu le sparadrap sur une jambe de bois Microsoft qui, du fait que Windows est mal écrit, n'a rien trouvé de mieux pour se prémunir d'un certain nombre d'attaques qui ne concernent que rarement le commun des mortels.

0