No bootable device

Résolu/Fermé
morgan_b35 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 14 oct. 2019 à 12:31
morgan_b35 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 19 oct. 2019 à 16:21
Bonjour
Au démarrage de mon PC portable, je reste bloqué sur l’écran « no bootable device ». J’ai essayé différentes manip telles que débrancher rebrancher mon hdd ou d aller dans le bios pour remettre la configuration par défaut et redémarrer mais sans succès.. je ne sais pas quoi faire je pense que mon disque dur est hs. J’avais l’intention de m acheter un ssd neuf et de réinstaller windows mais je ne sais pas comment m’y prendre..(dois-je acheté une nouvelle licence?) quelqu’un pourrait-il m’indiquer la marche a suivre??? Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Avez vous bien vérifié dans le bios l'ordre de boot des disques ?
Une solution consisterais a booter sur un disque d'installation de Windows ou sur un CD de réparation pour tenter une réparation du secteur de boot ou tout simplement pour voir si le disque de démarrage est HS.
Si vous ne pouvez pas cloner votre ancien disque vers le nouveau vous devrez certainement acheter une nouvelle licence, celle fournit sur les portable et les PC constructeur sont dites OEM.

Vous trouverez, en faisant une recherche, pleins de tutos pour vous expliquer la marche à suivre.
1
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
14 oct. 2019 à 13:34
La première chose à faire est de répartir dans le BIOS pour voir si ton HDD y est toujours reconnu. S'il n'y est pas reconnu, cela pourrait faire penser qu'il est HS, à moins le secteur de boot soit corrompu ou qu'un câble soit déconnecté..

1
morgan_b35 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 1
15 oct. 2019 à 14:17
Je vous remercie pour vos réponses. En effet après vérification dans le bios il semblerait que mon hdd ne soit plus reconnu. (En fait dans les informations j’ai une ligne hdd0 et une ligne hdd1 avec marqué « none » un peu plus loin pour chacun d eux). Je vais donc essayer de booter via un cd ou une clé usb et je vous tiens au courant!
0
morgan_b35 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 1
19 oct. 2019 à 16:21
Bonjour, je reviens vers vous, j’ai donc téléchargé l’outil media creation tool sur le site microsoft et j’ai pu booter mon pc sur clé usb. J’ai tenté une réparation automatique qui n’a pas fonctionné. J’ai finalement fait une restauration à un point antérieur et mon problème semble avoir été résolu (il rame un peu quand même mais je vais remplacer le hdd par un ssd)
Voila je vous remercie pour votre aide!
0