Comment rallumer mon ordinateur avec un disque protégé par un password que j'ign

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
47352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
-
Bonjour,
Svp besoin d'aide , dès que j'allume mon ordi , on me demande un password pour continuer ,il se pourrait que le disque dur qui soit à l'intérieur est protégé par un mot de passe. Que dois-je faire pour rallumer mon ordi, si possible refaire l'os mais j'arrive pas

3 réponses

Messages postés
11098
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 816
Bonjour,

Le mot de passe ne s'est pas mis tout seul.
Expliquez un peu d'où il vient.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le disque dur à été retiré dans une machine en réseau ,j'ai donc pris ce dd pour mettre dans mon ordi, j'ai aucune idée du mot de passe , puisque c'est pas moi qui avait mis ces machines en réseau
Messages postés
2998
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
430
Salut,
Donc ça veut dire que le HDD est protégé par un mot de passe ATA.
ça n'est pas un mot de passe Windows ou en lien avec le PC lui-même (BIOS).

Il y a des utilitaires qui existent (notamment fournis sur Hiren's Boot CD) qui permettent parfois selon la sécurité employée de faire sauter le mot de passe (sans perdre les données).
C'est à tester, cependant je ne sais pas si on pourra aider à faire ça ici, ça dépend si c'est considéré ou non comme du piratage par le forum.
Messages postés
47352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2021
10 800 >
Messages postés
2998
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021

C'est en effet hors charte ici. Personne ne peut affirmer que ce n'est pas volé, mais s'il provient bien d'une Autre machine (en réseau ou pas on s'en fout) quelqu'un doit pouvoir lui donner ce mot de passe.
Aluminioume stp soit un peu plus explicite , comment faire pour retirer ce password ?
Bonjour,
si je comprends bien vous essayez d'outre passer un mot de passe sur un disque dur qui ne vous appartient pas.
J'ai un doute quant à la légalité de la chose.
Messages postés
2998
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
430
Justement c'est pour ça que je reste assez évasif dans mes explications.
>
Messages postés
2998
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021

oui, j'ai vu. Ma réponse était adressé à "Johny"
Messages postés
11098
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 816
Celui qui a mis le mot de passe doit tout simplement vous le donner s'il s'agit d'un acte légal :
https://www.commentcamarche.net/faq/24334-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe