Comment rallumer mon ordinateur avec un disque protégé par un password que j'ign
Fermé
Johny
-
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Svp besoin d'aide , dès que j'allume mon ordi , on me demande un password pour continuer ,il se pourrait que le disque dur qui soit à l'intérieur est protégé par un mot de passe. Que dois-je faire pour rallumer mon ordi, si possible refaire l'os mais j'arrive pas
Svp besoin d'aide , dès que j'allume mon ordi , on me demande un password pour continuer ,il se pourrait que le disque dur qui soit à l'intérieur est protégé par un mot de passe. Que dois-je faire pour rallumer mon ordi, si possible refaire l'os mais j'arrive pas
3 réponses
-
Bonjour,
Le mot de passe ne s'est pas mis tout seul.
Expliquez un peu d'où il vient. -
Le disque dur à été retiré dans une machine en réseau ,j'ai donc pris ce dd pour mettre dans mon ordi, j'ai aucune idée du mot de passe , puisque c'est pas moi qui avait mis ces machines en réseau
-
Salut,
Donc ça veut dire que le HDD est protégé par un mot de passe ATA.
ça n'est pas un mot de passe Windows ou en lien avec le PC lui-même (BIOS).
Il y a des utilitaires qui existent (notamment fournis sur Hiren's Boot CD) qui permettent parfois selon la sécurité employée de faire sauter le mot de passe (sans perdre les données).
C'est à tester, cependant je ne sais pas si on pourra aider à faire ça ici, ça dépend si c'est considéré ou non comme du piratage par le forum.
-
-
-
-
-
Celui qui a mis le mot de passe doit tout simplement vous le donner s'il s'agit d'un acte légal :
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
-