Installation de Google Chrome - erreur 122

Résolu/Fermé
Ariel - Modifié le 23 oct. 2019 à 18:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 nov. 2019 à 16:29
Bonsoir à tous j'ai un problème lié a l'installation de google chrome.Ca affiche le programme d'installation a rencontré l'erreur 122 merci d'avance.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 oct. 2019 à 17:27
Salut,

Tu peux donner le message complet de l'erreur ou encore mieux une capture d'écran

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Ok, je fais une capture d'écran
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Ariel-Xmen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 16:59
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Ariel-Xmen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 17:11
ok passe à FRST.
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Ariel-Xmen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 17:36
L'analyse est terminée
0
Ariel-Xmen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
8 oct. 2019 à 17:37
Sur FRST
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 20 oct. 2019 à 10:16
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, ByteFence, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore

Il y a aussi des restes de Trojan.

~~

Ta version d'Avast! n'est pas à jour.

Ton Windows 7 n'est pas à jour.

~~

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

avast! Free Antivirus
ByteFence Anti-Malware
CCleaner
Nero
Total Uninstall


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\Run: [apo5] => C:\Users\DELL\AppData\Roaming\win\msn.exe
Task: {A13E6545-F88D-44DD-8467-71E05E811528} - System32\Tasks\IMVTPM => C:\Users\DELL\AppData\Roaming\IMVTPM.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

~~

Installe toutes les mises à jour Windows Update.

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Compris, merci infiniment pour votre disponibilité.
0
Bonjour voici le fichier texte

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 24-10-2019
Exécuté par DELL (26-10-2019 12:24:43) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\DELL\Desktop
Profils chargés: DELL (Profils disponibles: DELL)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM\...\Run: [apo5] => C:\Users\DELL\AppData\Roaming\win\msn.exe
Task: {A13E6545-F88D-44DD-8467-71E05E811528} - System32\Tasks\IMVTPM => C:\Users\DELL\AppData\Roaming\IMVTPM.exe <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\apo5" => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A13E6545-F88D-44DD-8467-71E05E811528} => non trouvé(e)
"C:\Windows\System32\Tasks\IMVTPM" => non trouvé(e)
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\IMVTPM => invalid subkey removed.
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\IMVTPM => impossible à supprimer. Accès refusé.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => non trouvé(e)
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => non trouvé(e)
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => non trouvé(e)
HKU\S-1-5-21-2062476388-477451593-2645085940-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => non trouvé(e)
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2062476388-477451593-2645085940-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2062476388-477451593-2645085940-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 9203451 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 28303948 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 66228 B
0
Windows redémarre lorsque je fais le scan en ligne avec NOD32.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Ariel-Xmen
26 oct. 2019 à 21:53
0
Compris
0
fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
3 oct. 2019 à 17:23
Salut,

Est-ce une nouvelle installation ou Chrome est déjà installé ?
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slt chrome avait déjà été installer mais un matin ça ne répondait plus donc j'ai désinstaller
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