Comptabiliser les données entrées par un utilisateur

Fermé
Romdooda - 26 sept. 2019 à 18:35
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 sept. 2019 à 06:14
Bonjour,

Voici la situation : (pour info, ce n'est pas une réelle entreprise)

Je me sers d'un google sheets pour à la fois renseigner des fichiers clients pour le suivi des interventions effectuées, et à la fois comptabiliser les interventions effectuées par différents employés (système de primes selon le nombre d'intervention).

Actuellement, chaque employé doit remplir une feuille correspondant au fichier client (à chaque client une ligne, avec des cases pour les différents types d'interventions possibles, dans lesquelles on rentre le nombre qui a été effectué). Ensuite, pour sa prime, il doit remplir sa propre feuille, simplement en mettant le nombre d'interventions effectuées de tel ou tel type (plus d'infos clients).

Pour simplifier l'entrée de donnée, je voudrais savoir s'il est possible que lorsqu'un employé rentre une intervention sur la feuille "fichiers clients", elle soit automatiquement notée sur sa feuille personnelle ?

Dit d'une autre manière : je souhaiterais que google sheets tienne compte de qui remplit un fichier commun à tous pour que sur une autre feuille les entrées faites par chacun soient comptabilisées séparément.

Merci d'avance si quelqu'un sait comment faire, je suppose qu'il faut aller du côté des macros ou des scripts, mais mes recherches sur google ne m'ont pas donné de base de réflexion pour démarrer quoique ce soit...

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 402
Modifié le 28 sept. 2019 à 06:30
Bonjour,

Une manip que j'ai découverte il y a peu et qui pourrait bien intéresser.

Cliquer sur la mention soulignée "" dernière modification le date ""
ou "" Toutes les modifications ont été enregistrées dans drive "" qui ouvre une fenêtre à droite où toutes les modifications sont inscrites.

En cliquant sur les 3 points verticaux à droite de chaque modification on a la possibilité soit de la nommer (par exemple le nom de celui qui l'a faite) ou de créer une copie du tableau de l'instant "T" de la modification.

Cordialement
0