Disquedur interne non detecté
Bonsoir, suite a une boucle windows ( j'ai du réinstaller windows sur mon SSD )
mon disque dur interne de 1TO n'est pas detecté ( le disque /D )


J'en ait acheté un autre et lui aussi n'est pas detecté .
J'ai changé la carte-mère de mon PC portable, peux-être que cela est dû a ça ...
Je me souvient avoir fait une manipulation ( type DISKPART )
Ca m'embête un peux, car je ne dispose que de 120 go pour jouer / bureautique ....
Pourriez-vous m'aider a trouver et réparer ce problème , svp ?
mon disque dur interne de 1TO n'est pas detecté ( le disque /D )
J'en ait acheté un autre et lui aussi n'est pas detecté .
J'ai changé la carte-mère de mon PC portable, peux-être que cela est dû a ça ...
Je me souvient avoir fait une manipulation ( type DISKPART )
Ca m'embête un peux, car je ne dispose que de 120 go pour jouer / bureautique ....
Pourriez-vous m'aider a trouver et réparer ce problème , svp ?
A voir également:
- Disquedur interne non detecté
- Clé usb non detecté - Guide
- Stockage interne autre ✓ - Forum Samsung
- Stockage autre qui saturé mon samsung - Forum Samsung
- Stockage interne - Accueil - Guide Android
- Decodeur non detecte orange tv - Forum Téléviseurs
4 réponses
Bonjour remy69c,
+1 pour la vérification sur le BIOS.
Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre PC ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien à vous,
+1 pour la vérification sur le BIOS.
Avez-vous essayé avec un autre câble USB, un autre port USB ou un autre PC ?
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien à vous,
epango
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Si c'est un disque neuf non formaté, c'est normal qu'il ne soit pas vu dans l'explorateur Windows. Il faut aller dans Gestion des disques pour le formater ou lui allouer un volume selon la version de Windows que tu as.
Bonjour,
Vu que le disque dur apparaît comme "Non initialisé" cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération, pour essayer de retrouver vos données.
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.
Bien à vous,
Vu que le disque dur apparaît comme "Non initialisé" cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération, pour essayer de retrouver vos données.
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi conseillable de formater le disque afin de restaurer le système de fichiers.
Bien à vous,
Bonjour,
Pour l'installation du disque, vous pouvez suivre ce tuto :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-install-and-troubleshoot-serial-ata-sata-hard-drives-196169en/
Bien à vous,
Pour l'installation du disque, vous pouvez suivre ce tuto :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-install-and-troubleshoot-serial-ata-sata-hard-drives-196169en/
Bien à vous,