Arnaque réseau baise ?

Résolu/Fermé
Quelquun - 21 sept. 2019 à 13:56
 Lebeaugosseo6 - 27 oct. 2021 à 18:08
Salut, je viens vers vous car j'ai lu une autre discussion mais je vois pas si ça à été résolu.

Donc l'an passé, avec mes potes on c'est inscrit sur "réseauxbaise.fr" , donc on a fait un compte etc on avait rentrer les coorrdonées bancaire de ma carte (qui est expirée, j'en ai une nouvelle depuis). J'ai aussi supprimé l'adresse email lié aux comptes.
Bref, je viens de recevoir un courrier venant d'Allemagne soit disant "cabinet d'avocat" qui me réclame la somme d'environ 185 euros et je vois pas pourquoi car ils me disent qu'on auraient pris un abonnement premium, or on c'est inscrit et on a jamais utilisé le site..
Donc si vous aussi vous avez reçu ce courrier est-ce que vous avez rembourser, ou quoi?

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
21 sept. 2019 à 14:00
Bonjour,

Mail complètement bidon bien entendu, un peu à l'image de ce "site", la vulgarité en moins...!
1
Oui mais je veux dire que j'ai reçu un courrir carrément chez-moi x) dois-je le prendre au sérieux ? Après il n'y avait pas de recommandé, juste un papier avec la somme et à la fin sur la signature "avocats" et une signature mdr
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
21 sept. 2019 à 14:31
Idem....Poubelle ! :-)
0
Ok merci car le courrier fait assez peur sur le coup "obliger de passer au tribunal etc.." mais ça va si c'est un fake merci !
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
21 sept. 2019 à 14:42
Aucune hésitation, c'est direct poubelle !
0
Ok merci beaucoup ! Comment je mets en résolu?
0
Bonjour moi pareille j ai signalé le site au ministère pour escroquerie .ils l’ont dit de porter plainte pour harcèlement avec le courrier et les mail que j ai reçu c site et une arnaque et en plus que des faux profils
1
Même chose de mon côté que beaucoup d'entre vous.
Des relances par mails réclamant une somme de 90€ à peu près.
En Mai 2021, un courrier postal d'un cabinet d'avocat provenant de Munich me réclamant la somme de 171.14€ que j'ai faite virer par précaution sauf que ce mois ci avec une date d'échéance arrivant au 24 Août 2021, à nouveau les 171.14€...
Rdv avec un avocat qui va se faire un plaisir à leur adresser un courrier en réclamant le remboursement du premier versement...
A voir par la suite...
0
Lebeaugosseo6
27 oct. 2021 à 18:08
moi aussi je suis harceler de mails du cabinet d'avocats AUER WHITTE THIEL à Munich suite à un abonnement d'un site de rencontre dont le sège est à Munich,que j'ai résilié en mai 2021 avec une inscription en avril.Ce site à fait 2 prélèvements en mai et juin de 39.90e chacun.J'ai fermé ce compte pour ne plus être prélevé.J'ai reçu des lettres de relance du site en anglais.Et depuis Septembre c'est le cabinet d'avocats qui me harcèle malgré que je leur explique que j'ai résilié avec le no de ticket et l'heure de réception de ma désinscription.Mais le site prétend que j'ai dépassé la date donc le contrat continue.Mais je ne paierai pas ,j'ai gardé tous les mails ,même des adhérentes qui étaient toutes des étrangères des pays de l'est.
1
Bonjour bluefire54 pour vous évité de dépenser avec un avocat, vous pouvez aussi faire opposition avec votre banque! CA MARCHE!
cordialement pat 75
0