Problème d'ordinateur (ventilateurs à fond alétoire)

Fermé
Agama - Modifié le 4 déc. 2021 à 10:37
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 déc. 2021 à 15:11
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je ne sais plus quoi faire. J'ai acheté un PC fixe, il y a un an, que j'ai fait monté et il me fait un problème depuis quelques mois.

En outre, de façon aléatoire, il va mettre en veille les écrans et faire tourner à fond tous les ventilateurs. Il me semble que le système Windows fonctionne toujours puisque les vidéos youtube continuent de tourner. Pensant à un problème d'affichage, j'ai contacté Nvidia qui m'a demandé de mettre à jour le Bios et les drivers Nvidia. Chose que j'ai faite. Il ne l'a pas refait pendant 3 jours puis à nouveau un soir.

Je n'ai aucune idée de pourquoi il fait ça au moment choisi. Le soucis c'est que lorsqu'il me fait ça, je ne peux que l'éteindre à partir de la tour, ce qui à terme va endommager mes pièces.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi il fait ce problème?

Merci par avance pour vos réponses,

Axelle
A voir également:

4 réponses

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
4 déc. 2021 à 11:15
salut

dans recherche, tape WINVER et clique sur Ouvrir

donne la version de W10 qui est installée sur ton pc

exemple



tu as regardé dans les options d'alimentation du panneau de configuration pour la mise en veille des écrans et du pc?

@+
0
J'ai été regardé mon Pc m'indique la version 21H1 et pour la mise en veille j'ai indiqué une heure pour l'écran et la veille.
(à savoir que j'avais allumé mon ordinateur depuis 1min qu'il a mis en veille les écrans les ventilos à fond puis il s'est redémarrer tout seul.. il ne me l'avais encore jamais fait celui-là)
0