Ajout de RAM
Alexis.97
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Alexis.97 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alexis.97 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai ajouter de la RAM dans mon PC (montée moi même).
Cependant j'ai l'occasion de récupéré 3 barrettes de RAM, cependant elles sont toutes les trois différentes.
Actuellement j'ai 2 barrettes G.skill Ripjaws, DDR3, 1600 MHz de 4Go chacune.
Les barrettes que je peux avoir sont :
_ une barette Corsair Vengeance, DDR3, 1600 MHz de 4Go (Ref: cml8gx3m2a1600c9b)
- une barette Corsair Vengeance, DDR3, 1600 MHz de 8Go (Ref: cmz8gx3m1a1600c10)
- une barette GSkill Ripjaws, DDR3, 1333 MHz de 4Go (Ref: f3-10666cl9d-8gbrl)
Je suppose que la RAM va se caler sur le plus basse fréquence (1333 MHz), mais qu'est ce que ça implique ?
Les barrettes ont 2 an et demi d'utilisation, puis-je les installer les yeux fermés sans qu'elles me claquent entre les doigts 2 jours plus tard?
Merci d'avance de vos réponses !
J'aimerai ajouter de la RAM dans mon PC (montée moi même).
Cependant j'ai l'occasion de récupéré 3 barrettes de RAM, cependant elles sont toutes les trois différentes.
Actuellement j'ai 2 barrettes G.skill Ripjaws, DDR3, 1600 MHz de 4Go chacune.
Les barrettes que je peux avoir sont :
_ une barette Corsair Vengeance, DDR3, 1600 MHz de 4Go (Ref: cml8gx3m2a1600c9b)
- une barette Corsair Vengeance, DDR3, 1600 MHz de 8Go (Ref: cmz8gx3m1a1600c10)
- une barette GSkill Ripjaws, DDR3, 1333 MHz de 4Go (Ref: f3-10666cl9d-8gbrl)
Je suppose que la RAM va se caler sur le plus basse fréquence (1333 MHz), mais qu'est ce que ça implique ?
Les barrettes ont 2 an et demi d'utilisation, puis-je les installer les yeux fermés sans qu'elles me claquent entre les doigts 2 jours plus tard?
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:
- Ajout de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
Concernant l'usage, c'est pour le jeu principalement, l'ajout d'un deuxième écran dans le futur.
Peux-tu m'éclairer sur l'importance du Dual-Channel?
Alors que sans, c'est l'une barrette après l'autre qui s'enclenche selon la consommation de mémoire... et donc, si tu n'utilises moins de 8Go sur 16Go par exemple, avec 2 barrettes de 8Go, seule la 1ère travaille.
Dans ton cas, j'essaierai de voir avec les 4x4Go si la carte mère accepte de faire travailler le dual-channel ou pas pour les 2 paires de barrettes.