Mettre un objectif sur un Bridge

Fermé
Traygueur - 5 août 2019 à 20:15
 Ahmed - 9 août 2022 à 15:03
Bonjour,
Avant tout, excuser moi d'avance pour le type de forum je ne savais pas dans quel registre mettre ma question.

Donc, je possède un Panasonic Dmc-fz48 (un appareil photo Bridge) et je me suis demander s'il existait une sorte d' adaptateur pour pouvoir y placer un objectif ou même directement un objectif spécial. J'ai vu des bagues adaptateur mais je ne sais pas si c'est ce que je crois.
Donc je demande votre avis et vos conseilles, si cela est possible ou non.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de chercher et de me répondre.

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
5 août 2019 à 20:42
Bonjour,

C'est impossible....
Un bridge s'utilise tel qu'il est.
Pour changer ou adapter, il faut un reflex ou un hybride.
5
Et par exemple, si on oublie le fait de comment mettre l'objectif ou que je crée un adaptateur moi même, l'objectif marcherait t- il ?
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
8 août 2019 à 10:11
Absolument pas...
0
D'accord, merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
13 août 2019 à 07:50
Bonjour,
il existe des compléments d'objectif pour augmenter ou diminuer la focale ainsi que des bonnettes pour s'approcher à courte distance (macro) mais généralement elles sont difficiles à fixer sur un bridge parce que rien n'est prévu pour le faire. Il faut qu'il y ait un filetage sur l'avant de l'objectif.
2

Je sais qu'il existe un adaptateur sur le FZ82 mais il coûte cher peut être 300 euros de Panasonic , j'ai acheté un équivalent 10 euros , ça marche la journée mais la nuit non, je crois il ont mis un software qui interdit le zoom pour regarder la lune , il faut la loupe d'origine qui n'agrandi que 1,7 fois et voilà , mais le problème il y a des reflets et l'image est moins belle ! A ce prix 300 euros on peut acheter un appareil photo !

0