Des mails recus

Fermé
liliana - 24 juil. 2019 à 01:46
 Moldu - 24 juil. 2019 à 02:11
Bonjour,
bonjour,
je recois des mails chaque jour la nuit, de quelqu un qui me dit. de LOndon et en voyage pour un pays de loin. Comme selon lui, ne parle pas francais, je constate que l heure est d ici et ecrit en francais. que je recois en Francais
Il me ment. . J aimerai savoir nom exact et d ou il l envoie? Comment, merciComment faire?
cordialement liliana


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142

1 réponse

En effet vous ne parlez pas français très correctement... c'est d'ailleurs difficile de comprendre ce que vous dites.
Si vous recevez des messages d'inconnus sur votre B.A.L. le mieux est de les ignorer, de mettre l'expéditeur en liste noire ou autre car il s'agit probablement de hameçonnage : de démarchage pour des arnaques.
"Il me ment."
_1ère règle pour éviter les arnaques de ce type NE JAMAIS RENTRER EN CONTACT AVEC LA PERSONNE, NE MÊME PAS OUVRIR LE MAIL ET LE SUPPRIMER DIRECTEMENT;
" . J aimerai savoir nom exact et d ou il l envoie?"
_Très difficile si ce n'est impossible. Dans la majorité des cas ce sont des programmes dits "robots" qui vont automatiquement envoyer le message à un listing qui contient votre adresse. Beaucoup sont faites en Afrique mais qu'importe l'origine(les escrocs ont pas un pays) ne jamais communiquer avec ces gens là qui sont des manipulateurs et useront de tout les moyens possibles, de l'appel à la charité au chantage.

" Comment, merciComment faire? "
Comment faire quoi? Dans votre boîte e-mail vous devez avoir un bouton pour bannir un expéditeur, parfois même vous pouvez le signaler comme frauduleux. Sinon simplement ignorez le et n'ouvrez aucun message dont vous n'êtes pas sûr de la provenance(ex: beaucoup d'escrocs se font passer pour votre banque ou autre organismes 'officiels' et ceux là vous écriront jamais sans que vous puissiez les identifier clairement).

Aussi évitez de laisser vos coordonnées de contact ou autres , évitez aussi d'utiliser les réseaux (dits)sociaux ou d'utiliser les services de firmes dangereuses comme Facebook, Apple, Microsoft, SFR, Orange, Free... et qui diffuseront vos données à tout vent.
0