Probleme affichage réseau partagé
realb65
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
realb65 -
realb65 -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon réseau maison. Tous les postes sont en windows 10 pro
Mes ordis: MAIN --> serveur de fichiers avec le répertoire partagé "FILES" , POSTE 1 ET POSTE 2
J'ai partagé mon répertoire"FILES" sur mon ordi serveur "MAIN" avec tout le monde, mais dans l'explorateur windows / dans la section réseau, je ne vois pas les postes de travail, ni le serveur"MAIN" et cela peut importe sur quel poste je me trouve.
La découverte réseau est active sur tous les postes et le serveur
A partir des postes 1 ou 2 je peux accéder à mon répertoire "FILES" sur l'ordi "MAIN" seulement si je fait \\MAIN\FILES à partir de la barre d'adresse en haut de l'explorateur windows.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
J'ai un problème avec mon réseau maison. Tous les postes sont en windows 10 pro
Mes ordis: MAIN --> serveur de fichiers avec le répertoire partagé "FILES" , POSTE 1 ET POSTE 2
J'ai partagé mon répertoire"FILES" sur mon ordi serveur "MAIN" avec tout le monde, mais dans l'explorateur windows / dans la section réseau, je ne vois pas les postes de travail, ni le serveur"MAIN" et cela peut importe sur quel poste je me trouve.
La découverte réseau est active sur tous les postes et le serveur
A partir des postes 1 ou 2 je peux accéder à mon répertoire "FILES" sur l'ordi "MAIN" seulement si je fait \\MAIN\FILES à partir de la barre d'adresse en haut de l'explorateur windows.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
A voir également:
- Probleme affichage réseau partagé
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
Salut,
seulement si je fait \\MAIN\FILES à partir de la barre d'adresse en haut de l'explorateur windows.
c'est déjà pas mal et surtout c'est le principal.
Connecte un lecteur réseau sur ce partage dans les postes clients et fais le monter au démarrage (case à cocher), ainsi tu verras le partage en permanence.
seulement si je fait \\MAIN\FILES à partir de la barre d'adresse en haut de l'explorateur windows.
c'est déjà pas mal et surtout c'est le principal.
Connecte un lecteur réseau sur ce partage dans les postes clients et fais le monter au démarrage (case à cocher), ainsi tu verras le partage en permanence.
tant que le poste en question n'a pas de de partage réseau actif, tu n'a spas de raison de le voir, juste les partages administratifs, mais de toute façon, tu ne pourrais pas y accéder, sans configuration particulière.