Colis Chronopost bloqué, qu'est-ce que je fais ?

Nenonymo - 9 juil. 2019 à 14:34
 Nenonymo - 11 juil. 2019 à 23:11
Bonjour,
Samedi dernier (06/07/2019) mon père à déposé, à 9h41 un colis Chronopost au bureau de poste de Pont à Mousson. J'étais donc censé le recevoir lundi entre 8h et 13h.
Ce n'est pas le cas. En regardant le suivi sur internet j'ai découvert que la dernière mise à jour datait du 6 à 9h41 et qu'elle disait "PONT A MOUSSON BREUIL BP; Colis déposé par l'expéditeur". En appelant le service client on m'as dit "il attend d'être pris en charge par Chronopost".
Je suis supposé attendre combien de temps ? Parceque si on à payé aussi cher c'est pour se faire livrer rapidement, mais pour l'instant il "attend", autrement dit il ne se passe rien. Du côté de l'expéditeur, il n'a aucune information. Je n'ai rien pu tirer de plus du service client ou du bureau de poste que des "contactez votre expéditeur". Je suis censé faire quoi pour que mon colis passe en transit ?

3 réponses

bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
9 juil. 2019 à 14:41
Bonjour,
Le client de Chronopost c'est l'expéditeur, donc dit à ton père de faire une réclamation à Chronopost, ils doivent lui rembourser le prix de l'envoi vu qu'ils n'ont pas tenu les délais promis.
0
D'accord pour la réclamation et le remboursement, mais pour recevoir mon colis je fais comment ?
0
bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
9 juil. 2019 à 15:24
Comment veux-tu que je le sache, seul Chronopost peut répondre à ta question.
0
A titre personnel j'ai souvent des soucis avec Chronopost, livraison à la poste plutôt qu'à domicile, retard de livraison... (alors que je n'ai aucun problème avec la poste, TNT...). Vous pouvez regarder les avis chronopost sur google pour vous faire une idée de la qualité du service.

D’après mon expérience, le colis devrait arriver à la poste dans quelques jours, il vous suffira de le récupérer à ce moment là. Ils l'ont surement mis dans un coin pour le moment.

Le plus simple c'est tout de même de les appeler si vous arrivez à joindre quelqu'un et à l'avenir choisir un autre moyen de livraison.
0
bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
10 juil. 2019 à 18:10
Exact quand ils ne peuvent pas distribuer le colis ils le donnent à La Poste qui fait le boulot à leur place.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 11 juil. 2019 à 08:24
Chronopost est un service propose par La Poste, mais Chronopost est un service independant.
D'ailleurs les tarifs que pratique Chronopost sont inferieurs a ceux que vous payez a La Poste.

Quand a depart le samedi depuis un bureau de La Poste.. ca c'est alleatoire.. si la voiture Chronopost est passee avant votre heure de depot, le depart sera pour le lundi.

Pour le remboursement en cas de retard, je n'ai pas souvenance que ce soit possible chez Chronopost.. Par contre ca l'est avec les Colissimo.. (J'ai le cas 2 fois sur 20 environ)... et La Poste ne fait pas de probleme pour donner un bon donnant droit a une expedition de meme poids...
0
bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 11 juil. 2019 à 08:31
Dans les CGV de Chronopost il y a ceci:
En cas de retard à la livraison de son fait et en cas de préjudice prouvé, CHRONOPOST s'engage à régler une indemnité qui ne peut excéder le prix du transport, droits, taxes et frais divers exclus sur demande écrite effectuée conformément à la procédure définie dans l’article « Réclamation » ci-après.

Sous peine de forclusion et d'irrecevabilité de la demande, toute réclamation doit être spécifiquement adressée au « Service Client » par écrit, dont les coordonnées figurent sur le bordereau de transport, dans les délais suivants :

- pour les transports nationaux : au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la livraison pour les consommateurs.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051 > bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
11 juil. 2019 à 12:48
Bjr Bazfile..
Merci pour le retour.. Jusqu'a present je n'ai jamais eu de livraison hors delais avec Chronopost.. mais j'en fais beaucoup moins que des Colissimo..
J'aime beaucoup la petite phrase qui refroidit "et en cas de préjudice prouvé"...je doute qu'une declaration sur l'honneur suffise !!
0
bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 11 juil. 2019 à 13:26
Ceci explique peut-être cela, voir CETTE PAGE.
0
Hello, merci a tous pour vos réponses.
Aux dernières nouvelles, la poste dit "nous on l'as filé à Chronopost" et Chronopost dit "nous on l'as pas récupéré où alors on l'as paumé ou pas scanné", donc ils on lancé une enquête où on a du fournir l'exact descriptif de ce qu'il y avait dans le colis, avec numéro de série et tout parcequ'ils eventrent les colis non identifié, je dois attendre jusqu'à 96 heures pour avoir une réponse si ils l'ont, sinon ils ont aucune idée d'où il est passé, super XD
0