A voir également:
- Colis déposé par l'expéditeur
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Recuperer message whatsapp supprimé par l'expéditeur - Accueil - WhatsApp
- Colis prêt pour la livraison au relais ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis a été déposé dans un point postal ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis ne peut être livré ce jour. il sera mis en livraison au plus tôt. ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
bazfile
Messages postés
56635
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 325
9 juil. 2019 à 14:41
9 juil. 2019 à 14:41
Bonjour,
Le client de Chronopost c'est l'expéditeur, donc dit à ton père de faire une réclamation à Chronopost, ils doivent lui rembourser le prix de l'envoi vu qu'ils n'ont pas tenu les délais promis.
Le client de Chronopost c'est l'expéditeur, donc dit à ton père de faire une réclamation à Chronopost, ils doivent lui rembourser le prix de l'envoi vu qu'ils n'ont pas tenu les délais promis.
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
Modifié le 11 juil. 2019 à 08:24
Modifié le 11 juil. 2019 à 08:24
Chronopost est un service propose par La Poste, mais Chronopost est un service independant.
D'ailleurs les tarifs que pratique Chronopost sont inferieurs a ceux que vous payez a La Poste.
Quand a depart le samedi depuis un bureau de La Poste.. ca c'est alleatoire.. si la voiture Chronopost est passee avant votre heure de depot, le depart sera pour le lundi.
Pour le remboursement en cas de retard, je n'ai pas souvenance que ce soit possible chez Chronopost.. Par contre ca l'est avec les Colissimo.. (J'ai le cas 2 fois sur 20 environ)... et La Poste ne fait pas de probleme pour donner un bon donnant droit a une expedition de meme poids...
D'ailleurs les tarifs que pratique Chronopost sont inferieurs a ceux que vous payez a La Poste.
Quand a depart le samedi depuis un bureau de La Poste.. ca c'est alleatoire.. si la voiture Chronopost est passee avant votre heure de depot, le depart sera pour le lundi.
Pour le remboursement en cas de retard, je n'ai pas souvenance que ce soit possible chez Chronopost.. Par contre ca l'est avec les Colissimo.. (J'ai le cas 2 fois sur 20 environ)... et La Poste ne fait pas de probleme pour donner un bon donnant droit a une expedition de meme poids...
bazfile
Messages postés
56635
Statut
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 325
Modifié le 11 juil. 2019 à 08:31
Modifié le 11 juil. 2019 à 08:31
Dans les CGV de Chronopost il y a ceci:
En cas de retard à la livraison de son fait et en cas de préjudice prouvé, CHRONOPOST s'engage à régler une indemnité qui ne peut excéder le prix du transport, droits, taxes et frais divers exclus sur demande écrite effectuée conformément à la procédure définie dans l’article « Réclamation » ci-après.
Sous peine de forclusion et d'irrecevabilité de la demande, toute réclamation doit être spécifiquement adressée au « Service Client » par écrit, dont les coordonnées figurent sur le bordereau de transport, dans les délais suivants :
- pour les transports nationaux : au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la livraison pour les consommateurs.
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 124
>
bazfile
Messages postés
56635
Statut
Dernière intervention
17 décembre 2024
11 juil. 2019 à 12:48
11 juil. 2019 à 12:48
Bjr Bazfile..
Merci pour le retour.. Jusqu'a present je n'ai jamais eu de livraison hors delais avec Chronopost.. mais j'en fais beaucoup moins que des Colissimo..
J'aime beaucoup la petite phrase qui refroidit "et en cas de préjudice prouvé"...je doute qu'une declaration sur l'honneur suffise !!
Merci pour le retour.. Jusqu'a present je n'ai jamais eu de livraison hors delais avec Chronopost.. mais j'en fais beaucoup moins que des Colissimo..
J'aime beaucoup la petite phrase qui refroidit "et en cas de préjudice prouvé"...je doute qu'une declaration sur l'honneur suffise !!
bazfile
Messages postés
56635
Statut
Dernière intervention
17 décembre 2024
19 325
Modifié le 11 juil. 2019 à 13:26
Modifié le 11 juil. 2019 à 13:26
Ceci explique peut-être cela, voir CETTE PAGE.
Hello, merci a tous pour vos réponses.
Aux dernières nouvelles, la poste dit "nous on l'as filé à Chronopost" et Chronopost dit "nous on l'as pas récupéré où alors on l'as paumé ou pas scanné", donc ils on lancé une enquête où on a du fournir l'exact descriptif de ce qu'il y avait dans le colis, avec numéro de série et tout parcequ'ils eventrent les colis non identifié, je dois attendre jusqu'à 96 heures pour avoir une réponse si ils l'ont, sinon ils ont aucune idée d'où il est passé, super XD
Aux dernières nouvelles, la poste dit "nous on l'as filé à Chronopost" et Chronopost dit "nous on l'as pas récupéré où alors on l'as paumé ou pas scanné", donc ils on lancé une enquête où on a du fournir l'exact descriptif de ce qu'il y avait dans le colis, avec numéro de série et tout parcequ'ils eventrent les colis non identifié, je dois attendre jusqu'à 96 heures pour avoir une réponse si ils l'ont, sinon ils ont aucune idée d'où il est passé, super XD
9 juil. 2019 à 15:18
9 juil. 2019 à 15:24
10 juil. 2019 à 16:59
D’après mon expérience, le colis devrait arriver à la poste dans quelques jours, il vous suffira de le récupérer à ce moment là. Ils l'ont surement mis dans un coin pour le moment.
Le plus simple c'est tout de même de les appeler si vous arrivez à joindre quelqu'un et à l'avenir choisir un autre moyen de livraison.
10 juil. 2019 à 18:10