Achat sur lacentrale.fr [Résolu]

Signaler
-
 Rivka -
Bonjour je viens de voir le mail sur les arnaques du bon coin, sur l’achat d’une voiture et concernant la centrale.fr dois-je m’en méfier car l’annonce parle aussi de transporteur pour une Peugeot 307 diesel break (850€) c’est quand même une somme ???? comment puis-je savoir si tout est en règle avant d’acheter ? Je regarderais déjà si la carte grise n’est pas barrée..merci pour m’avoir prévenu ????????

6 réponses

Messages postés
714
Date d'inscription
mardi 17 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
208
bonjour , en principe sur la centrale.fr ce sont des garages professionnels sérieux qui sont adhérents en revanche en ce qui concerne le transporteur c'est indépendant du garage donc c'est à vous de voir !
Messages postés
12228
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 juillet 2020
3 388
Bonjour

En tout état de cause un véhicule ne s'achète pas sans l'avoir essayé, observé en détail... sans avoir épluché le carnet d'entretien et les factures liées... sans s'être assuré qu'il n'y a pas de piège (véhicule trafiqué, N° de séries limés et refrappés, véhicule classé irréparable mais "remonté" pour être vendu de façon illégale et pire encore véhicule volé... avec les risques d'être considéré comme receleur...)

Ensuite, cette histoire de transporteur ne me semble pas tenir debout, car même en imaginant qu'il y ait bien livraison... si le véhicule ne te convient pas... qui paye les frais de transports ???

Il est possible également, que le véhicule n'existe pas.... (annonce copiée... ) et que cela ne soit que la classique embrouille où il y aura demande de paiements avec un moyen intraçable... (coupons... ) et au passage demande de copies de documents officiels, qui ne vaudront à l'acheteur berné, qu'usurpation de son identité..............


Merci ???? je verrais..
Merci ???? je serais vigilante..
Messages postés
30358
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
10 488
Bonjour

Pour une caisse à 850€ le coût d'un transporteur représente un % élevé du prix total.. Et pourquoi s'emm.. à dépêcher un supposé transporteur alors que le véhicule n'est pas vendu.

Ca ne tient pas la route et ressemble fortement à des scénarii connus (Notre 'pote' le transporteur BIDON)..

Il s'agit à l'évidence d'une arnaque
destinée à t'extorquer du pognon sous forme de 'coupons' pour un véhicule fantôme.. Des évènements 'imprévus' justifieront l'achat des 'coupons' avant livraison..

Les 'coupons' (PCS, NeoSurf etc..) remplaçent les Mandats Cash d'autrefois.. Rien de neuf sous le soleil, c'est une une vieille arnaque relookée..

A+
Merci c’était une grosse arnaque venant de la centrale.fr cette société à été envahie par des escros faites gaffes ????