Code erreur 0x0000185

Fermé
pinkanenette Messages postés 911 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 12 juin 2019 à 17:36
pinkanenette Messages postés 911 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 - 12 juin 2019 à 21:18
Bonjour,

Mon Pc portable, un Acer Aspire E15 Touch à fait une chute. Depuis quand je l'allume j'ai donc un message d'erreur(voir image jointe) me disant que mon Pc doit être réparer. Je ne sais pas trop quoi faire ni comment. J'ai vu sur le net que bcp préconisé de faire une restauration ou je ne sais quoi. Je suis un peu perdue. Je pensais que le soucis venez du disque dur interne. Donc si admettons je le change est ce que mon soucis seras réparé et donc mon ordi fonctionnel ? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider. ????

2 réponses

Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 17:52
Bonjour, si le PC à fait une chute, quelque chose s'est peut-être cassé ou débranché...
Sinon, dans le cas d'une restauration, cela implique de perdre toutes les données.
Sinon voir s'il est possible de réparer Windows avec la touche F8 en créant un support avec l'utilitaire ici
-> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
pinkanenette Messages postés 911 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 467
12 juin 2019 à 18:03
Merci de votre réponse rapide. Alors j'ai demonter l'ordi mais rien est cassé. Tout est nickel. Je suis sous Windows 8. Et la seule chose que je peux faire cest ouvrir cette page (voir photo). Et une fois sur cette page je ne sais absolument pas quoi faire. Sachant bien sûr que je n'ai aucun CD de récupération ou autres...
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
Modifié le 12 juin 2019 à 18:08
Il s'agit de la page du BIOS, rien de bien intéressant pour résoudre le problème je pense, donc vous n'avez aucun accès aux options de récupération (F8 donné sur la première photo) ?
Sinon il faut créer un périphérique bootable CD ou clé USB et donc par le BIOS que vous avez sur la photo, demander le lancement sur périphérique USB.
->https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO pour Windows 8.
0
pinkanenette Messages postés 911 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 467
12 juin 2019 à 18:07
Non justement. J'appuie sur f8, un écran noir apparaît et l'écran bleu de récupération revient. Du coup aucun accès à f8.
0
Beats_by75 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 84
12 juin 2019 à 18:09
D'accord, je viens de mettre à jour la fin de mon dernier message.
0
pinkanenette Messages postés 911 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 467
12 juin 2019 à 18:11
D'accord. Je vais essayer ça alors merci bcp
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
12 juin 2019 à 18:03
Bonjour pinkanenette,

Vous devez dévisser votre ordinateur pour pouvoir accéder au disque dur, afin de vous assurer que le câble reliant le disque dur au système n'est pas endommagé ni détaché.

Bien cordialement,
0
pinkanenette Messages postés 911 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 467
12 juin 2019 à 18:04
Bonsoir. Je viens de le faire tout est parfaitement bien connecté.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > pinkanenette Messages postés 911 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019
Modifié le 12 juin 2019 à 18:45
Bonjour pinkanenette,

Vu que vous n'avez pas accès à la réparation, nous vous conseillons de suivre le conseil de @Beats_by75.

En outre, si vous voulez analyser la santé de votre disque, vous pouvez utiliser les tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bien cordialement,
0
pinkanenette Messages postés 911 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 467
12 juin 2019 à 21:18
Je vais faire ça. Merci beaucoup à tous en tout cas pour votre réactivité et vos conseils.
0