Pb avec téléphone fixe Alcatel XL575 Voice duo

Résolu/Fermé
Emil1541 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 11 juin 2019 à 14:36
baladur13 Messages postés 43118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 - 12 juin 2019 à 20:23
Bonjour,

La touche 10 du témoin lumineux du combiné clignote continuellement.

J'ai, comme les consignes le préconisent en cas de problème, retiré les batteries sur les 2 combinés, débranché la base de l'alimentation secteur, puis rebranché et réinstallé les batteries.
Problème non résolu ! Le témoin clignote toujours !

Qui peut m'aider ? Merci d'avance,

Samantha
Cordialement,

7 réponses

baladur13 Messages postés 43118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 13 148
11 juin 2019 à 16:02
Bonjour,
La touche 10 du témoin lumineux du combiné
On parle bien de ce voyant ==============>
A part ce clignotement sur le combiné, qu'affiche l'écran du combiné ?
Décrivez aussi précisément que possibles les icônes présentes et leur état (clignotantes ou pas )
Ce clignotement existe aussi sur un éventuel deuxième combiné ?
Sur la base rien ne clignote ?
12
Emil1541 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 5
11 juin 2019 à 18:35
Bonjour baladur13,

Il s'agit bien de la touche 10 témoin lumineux du combiné qui clignote sur les 2 combinés.
L'écran affiche Alcatel 1 (ou 2), avec l'heure et la date.
Le cadran de la base affiche 00 et ne clignote pas lorsque le combiné est en main libre.
Il est éclairé lorsque le combiné est sur la base.

Merci, 
Samantha
5
baladur13 Messages postés 43118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 13 148
11 juin 2019 à 18:51
Date et Heure et Alcatel 1 ou 2 ok
Cela ne me dit pas quelles icônes sont présentes.
Je parles de la ligne du haut et du bas, sur cette image, où toutes les icônes possibles sont visibles
0
Bonjour baladur13,

Désolée, je ne peux pas charger l'image de l'écran donc je vais essayer de vous donner les infos.

1ère ligne en partant de la gauche de l'écran :
signe 1 puis signe 4, signe 6 sans la clé, puis signe 8 à droite (charge)

ligne 2 : Alcatel 1
ligne 3 : heure et jour

pas de ligne 4

Bonne journée
Samantha
1
baladur13 Messages postés 43118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 13 148
Modifié le 12 juin 2019 à 11:32
l'icône 6( sans la clé) c'est bien ceci

Vous avez donc, au moins, un message enregistré sur la messagerie. vocale de votre opérateur.
Allez écouter ce ou ces messages, (les supprimer après écoute) et ensuite je pense que le voyant clignotant va s'éteindre.
0
Eureka ! ça marche.

Je vous remercie beaucoup baladur13. Vous êtes vraiment sympa.

Bien cordialement
1
baladur13 Messages postés 43118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 13 148
12 juin 2019 à 20:23
Content pour vous..
Toutefois question... comment se fait-il que la messagerie vocale d'Orange ait enregistré au moins un message... (coupure courant chez vous) ?
Votre répondeur est bien programmé pour répondre avant que la messagerie vocale décroche (5 sonneries par défauts) ?
Un bon réglage du répondeur est après 4 sonneries.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est que la messagerie est vide !
Toutefois, comme vous me le préconisez, je vais contacter mon opérateur.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée.

Samantha
0
baladur13 Messages postés 43118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 13 148
12 juin 2019 à 16:25
On parle bien de la messagerie du poste fixe ?
Qui est votre opérateur ?
0
Oui, je parle bien de la messagerie du poste fixe.

Mon opérateur est Orange.
0
baladur13 Messages postés 43118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 13 148
12 juin 2019 à 17:06
Avec une adresse IP chez Tiscali (Free) ?
Votre téléphone est sur une ligne standard, pas connecté à une box ?
Vous payez deux abonnements : un pour le téléphone, l'autre pour Internet ?
0
Mon téléphone est connecté sur la box. Il paraît que c'est obligatoire actuellement.
Je ne paie qu'un seul abonnement.

J'avais également débranché la box et tout et tout ! Lorsque j'ai réactivé, il n'y avait rien de changé.
0
baladur13 Messages postés 43118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2022 13 148
Modifié le 12 juin 2019 à 18:16
OK sur la box Orange ( livebox)... donc pas chez Free, comme semble le dire votre adresse IP.
Si vous êtes chez Orange, depuis le poste fixe, c'est le 3103 qu'il faut composer pour la messagerie vocale et, qui sait, la touche 1 est déjà préprogrammée pour appeler la messagerie Orange
0