Concernant une demande prêt

marie - Modifié le 10 juin 2019 à 14:35
 marie - 10 juin 2019 à 06:13
Bonjour*

est ce que quelqu'un à déjà fait un prêt où on lui demande de régler par coupon trans cash visa chez France finance s'il vous plait?

3 réponses

Xileh Messages postés 19018 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 6 292
Modifié le 6 juin 2019 à 10:33
Bonjour à toi aussi.....

100 % arnaque....

Un emprunt ne se souscrit qu'auprès d'un organisme officiel.... et pas via une quelconque officine bidon trouvée sur le net....

Là, l'objectif est de te soutirer de l'argent en te demandant des "frais" via des coupons intraçables (donc aucun recours) pour un prêt qui n'existe pas.... et pour au passage te demander copies de pièces officielles qui permettront à l'escroc de monter d'autres carabistouilles en usurpant ton identité..... (j'espère pour toi que tu ne lui as rien envoyé...)



1
+1 pour l'arnaque,

La variante consiste à t'envoyer un chèque volé pour te mettre en confiance. Tu te dis j'ai l'argent c'est bon, mais en fait non comme il est volé, quelques jours plus tard, il est retiré de ton compte et tu te retrouves avec un solde négatif, mais les frais à l’escroc eux, tu les as bien versés de ton compte avec un moyen souvent intraçable.
0
BONJOUR je crois que je me suis fait avoir , on m'a demander des justificatifs de domicile et un rib et des coupons transcash , je suis plus que dégouter . Au revoir
0
Xileh Messages postés 19018 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 6 292
9 juin 2019 à 20:05
Bonjour,

Dès lors que tu as communiqué des éléments qui peuvent-être utilisés en usurpant ton identité, il te faut déposer une main courante auprès de la police ou de la gendarmerie afin de prendre date...

Pour l'argent (via les coupons...) c'est hélas fichu...
0
OK , merci pour votre aide demain j'irai déposer une main courante à la gendarmerie au revoir
0