Probleme de certaines polices dédoublées à l'impression
L'imprimante en copie seule sort des impressions correcte.
Les images et d'autres polices sont correctes et sans rapport avec internet
PC Windows 10
Merci de bien vouloir m'aider
6 réponses
Plusieurs utilisateurs rencontrent un problème d'impression où certaines polices apparaissent dédoublées et écriture floue, alors que les images et d'autres polices sont nettes, et cela concerne Windows 10 et le logiciel de bureautique. Des réponses évoquent l'alignement des têtes d'impression, le réalignement automatique ou manuel, et la possibilité que le problème vienne du logiciel plutôt que de l'imprimante. D'autres échanges suggèrent d'examiner le logiciel utilisé pour l'édition (Word, LibreOffice) et les paramètres de police, de vérifier les cartouches et même d'expérimenter sur un autre ordinateur. En cas de doute, certains évoquent des décalages entre les polices système et les polices imprimées, ce qui peut indiquer un problème lié au moteur d'impression ou au rendu du document.
-
Essayez de faire un alignement des tetes d'impression...
La procedure devrait etre indiquee dans la notice de l'imprimante-
Merci pour votre réponse mais cela ne donne rien.
- J'ai fait le réalignement des têtes d'impression cela ne fait rien.. en fait je n'ai pas bien compris les colonnes de tests. j'ai fait toutefois réalignement auto
Contrairement à ce que j'ai dit la copie simple dédouble aussi surtout sur les gras sur certains groupes de mots. ?? -
Peut-etre un probleme de cartouche..
Est-ce des compatibles ?
Nouvellement installees ?
Si vous imprimez juste en 1 couleur (vert d'eau ou lavande) depuis Word, avez vous une impression floue ?
Ces 2 couleurs utilisent juste une encre (bleu pour le vert d'eau et le rouge ou plutot le rose pour la lavande) Cela permettra de verifier que le melange des couleurs n'a pas un probleme d'alignement.
A noter que la couleur noir peut se faire de 2 manieres differentes suivant le document : soit en utilisant les 3 couleurs (rouge-jaune-bleu) ou uniquement la cartouche du noir. Et dans ce cas, si pas de probleme c'est bien un probleme avec le ou les cartouches couleurs. -
Merci de continuer les recherches et je pense que vous êtes sur la bonne voie " trop fort "
compatibles oui toutes sauf la petite noire canon
- l'impression en vert et bleue lavande (heureusement que je ne suis pas daltonienne :) donne
les 2 couleurs impecs, celle ci étant imprimées en calibri
Puis calibri noir flou / calibri rouge ok
comic italique lavande arial vert arial black bleu comic orange OK
- Impression arial 12 black : noir flou
- calibri noir : flou
- dancing script 20 noir : ok mais flou en noir 10 et 18
Donc Dr ?? -
-
@Marylie12Sortez une loupe grossissante, et regardez de quoi est compose l'impression d'un caractere...
Ceux qui sont flous devraient comporter les 3 couleurs (C-M-J) et peut-etre pas de noir... L'impression se fait donc en RVB (meme pour le noir)...
Si c'est bien cela, vos cartouches couleur ont un probleme... Normalement cela se solutionne par le reglage de l'alignement des tetes.. mais si ca ne marche pas.. peut-etre que les compatibles ne sont pas si compatible que ca...
-