Aplatissement Adobe

Fermé
Isaline - 12 juin 2019 à 22:24
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juin 2019 à 13:34
Bonjour,
Je suis étudiante en architecture du paysage et j’ai très souvent des fichiers PDF que j’imprime via Abobe Reader chez moi ou Pro à l’école, qui sont lourds. Presque à chaque fois, j’ai des problèmes au niveau de l’aplatissement, qui une fois l’impression lancée, dure très longtemps. Le dernier fichier avec lequel je m’enerve actuellement fait environ 120 pages et mets plus de 30 min à s’aplattir. Je suis la seule élève d’une classe de 40 pour qui le problème se pose systématiquement. Peut-être que je conçois mes documents (InDesign) d’une mauvaise manière? J’ai lu dans un post ancien qu’on pouvait procéder à l'aplatissement du PDF sur Adobe une fois pour tout et qu’il pouvait être imprimé ensuite plusieurs fois très rapidement, comment? J’ai essayé de suivre les procédures pour obtimiser le PDF sur Adobe mais rien y fait. J’ai aussi essayer de compresser le PDF sur le net et de le ré-imprimer ensuite, même problème. Si je les imprime en mode image cela fonctionne mais les couleurs ne sortent pas comme voulu.
Merci d’avance pour vos réponses, salutations


Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 13 juin 2019 à 02:01
Vous pouvez commencer par optimiser la conception de votre document dans Indesign, en utilisant des images moins grandes (redimensionnees)... evitez d'utiliser des % de couleur, et remplacez les par une nouvelle teinte via le nuancier. Et bien sur evitez les transparences appliquees a des objets que vous remplacez par un traitement exterieur (dans Photoshop par ex. si il s'agit d'image de fond de page)