Nettoyage des têtes d'impression sur HP Photosmart 7510

Fermé
Birdyandco Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 00:09
Birdyandco Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 12:36
Bonjour.
J'ai lu dans ce forum un participant qui avait eu de très bons résultats en versant de l'eau bouillante à plusieurs reprises sur l'ensemble du chariot porteur des cartouches.
Or ce chariot est doté de circuits imprimés sur un support fin et souple qui pourrait souffrir de ce traitement.
Si l'auteur de cette astuce peut me rassurer, je le remercie d'avance.

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
1 févr. 2015 à 00:39
Bsr,

vous devez avoir des outils de nettoyage intégrés normalement, fouiller dans les menus de votre imprimante................
Ca me paraît plus sûr que l'autre méthode.............. ;-))

Crdlt.
0
Birdyandco Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 12:36
Bonjour.
Et merci de votre réponse.
Bien-sûr, j'ai fait plusieurs tentatives avec les "outils intégrés" : nettoyage, alignement des têtes ... et, comme bien d'autres internautes, aucun résultat.
Nous sommes sans doute des milliers à changer notre matériel dans ce genre de situation. Dois-je évoquer le phénomène d' obsolescence programmée ?
Je regrette de manquer de vélocité sur les sites comme celui sur lequel nous échangeons aujourd'hui, sans quoi je vous renverrais à la lecture du forum auquel je faisais allusion.
Comme d'autres, cet utilisateur en était venu à cette ultime solution après de nombreuses déconvenues avec les outils intégrés et même l'emploi de matériel plus artisanal (coton tige, alcool ...)
Donc, avant de mettre son imprimante à la déchetterie, il a tenté ça. j'ai donc fait le même cheminement .... mais pas jusqu'à l'eau bouillante !!!
S'il pouvait intervenir dans notre dialogue, ce serait sans doute profitable à nous tous.
Dernière info : des associations en lutte contre le gaspillage se mettent progressivement en place, et proposent des ateliers de réparation de ce type d'équipement souvent réputé irréparable, je viens de prendre contact avec l'une d'entre elles.
Cordialement.
Birdyandco
0