Afficher seulement les cellules d'une couleur

Fermé
pcouture Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - Modifié le 7 sept. 2018 à 14:56
pcouture Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018 - 7 sept. 2018 à 16:11
Bonjour,
J'ai utilisé Excel pour faire un plan détaillé d'un entrepôt en utilisant des couleurs pour identifier le contenu de chaque tablette. J'aimerais être capable d'afficher les cellules d'une couleur à la fois.
Il y a 13 couleurs différentes et j'aimerais pouvoir afficher toutes les cellules d'une couleur à la fois ou masquer (on rendre transparentes ou plus pâles) les 12 autres couleurs, c'est selon ce qui est le plus simple

Les cellules ne sont pas dans un tableau donc impossible de filtrer par couleur et les cellules ne sont pas contigus. C'est vraiment une référence visuelle pour un plan d'entrepôt. Il n'y a pas de mise en forme conditionnelle toutes les couleurs ont été fait à la main. Ce n'est qu'un remplissage de couleur avec le chiffre correspondant à l'étage de la tablette dans la cellule.

Si possible j'aimerais afficher le nombre de cellules d'un même couleur en même temps également. Mais le plus important est de pouvoir afficher une seule couleur à la fois.

merci

1 réponse

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
7 sept. 2018 à 15:04
Bonjour,

Avant les filtres par couleurs, les opérations sur les couleurs étaient compliquées... et c'était une bonne chose !
Mieux vaut faire des opérations sur des valeurs.

Après le sermon, une piste : au lieu de colorier, mets des formules dans tes cellules =visible_i*couleur_i (couleur_i de 1 à 13 p. ex. et visible_i=0 ou 1, visible_i renvoyant à une cellule où tu indiques si telle couleur doit être affichée ; p.ex. : "=12*B2") dans tes cellules et applique une mise en forme conditionnelle par valeur.

A+
0
pcouture Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 15:09
si je fait ça je perd la valeur qui est dans mes cellules. La valeur qui renvoi à l'étage de la tablette est importante.
J'y penserai pour la prochaine fois! mais pour l'instant refaire mon plan avec cette option me prendrais plus de temps que de copier coller le plan et d'en retirer 12 couleurs/13 et de faire 1 feuille par couleur. J'aimerais pouvoir afficher tout sur une même feuille avec une liste déroulante ou un bouton ou autre option que je ne connais pas
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 149
7 sept. 2018 à 16:08
Si tu n'es pas allergique au VBA tu peux :
- conserver la feuille complète ;
- faire une feuille où tu visualises certaines couleurs :
  • tu utilises un UserForm avec 13 cases à cocher
  • à chaque modification de case à cocher tu copies l'onglet original vers la deuxième feuille et tu scrutes toutes les cellules pour garder ou supprimer la couleur de fond en fonction des coches dans les cases.


Hyper simple...
0
pcouture Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2018
7 sept. 2018 à 16:11
sans y être allergique je suis du type à copier coller ce que je trouve sur le net et le modifier dans un module vba. Je ne suis pas très bon pour écrire encore
0