Le micro de mon casque ne marche pas !

Fermé
Seenyx - Modifié le 19 mai 2019 à 19:40
Seenyx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 20 mai 2019 à 19:01
Bonjour, alors voilà mon problème :
Je viens d’acheter un nouveau ordi portable (Asus rog ), et également d’un nouveau casque ( arctis 3 ). Lorsque je branche mon casque ( par la prise jack ) le son marche nickel aucun problème là dessus mais le micro ne marche pas, du moins il faut que je cris pour qu’on m’entende un peu. Je ne sais pas d’ou vient le problème ...
Si vous pouvez m'éclairer ça serais avec plaisir ! Merci beaucoup
Ps : j’ai regardé du côté des pilotes tout m’a l’air ok, et pareil dans les paramètres du son. Rien d’anormal du côté des niveaux etc selon moi
Si vous avez besoins de renseignement supplémentaire n'hésitez pas, merci.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 385
20 mai 2019 à 10:44
Bonjour,
As tu essayé ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> son -cliquer sur gérer les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " sélectionner ton micro au lieu du micro du PC puis OK
0
Seenyx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
Modifié le 20 mai 2019 à 19:02
Merci pour ta réponse.
Oui j’ai déjà essayé mais le problème c’est que j’ai pas d’autres périphériques spécifique pour mon micro, j’ai le périphérique microphone. Qui est le micro du PC quand je branche pas mon casque et quan dje le branche par jack ça devient le micro du casque.
Je tiens à préciser que sur mon anciens casques ça faisait pareil, et pareil pour le micro intégré de l’ordi
0