A voir également:
- Droit d'accès insuffisant illustrator
- Illustrator n'enregistre plus en AI. ✓ - Forum - Illustrator
- Droits insuffisants pour sauvegarder ✓ - Forum - LibreOffice / OpenOffice
- Droit d'accès linux - Conseils pratiques - Sécurité Linux
- Impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès - Forum - Word
- Modèle réponse à une demande de droit d'accès - Conseils pratiques - e-administration
7 réponses
Pierr10
- Messages postés
- 6260
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Bonjour,
Faites un clic droit sur l'icône d'OpenOffice et allez dans Propriétés.
Allez dans l'onglet "Compatibilité" et cochez "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Ça peut marcher...
Faites un clic droit sur l'icône d'OpenOffice et allez dans Propriétés.
Allez dans l'onglet "Compatibilité" et cochez "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Ça peut marcher...
Signaler
JCHUMBERT
- Messages postés
- 20
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2019
Merci Pierre, mais ça ne fonctionne toujours pas ..
Pierr10
- Messages postés
- 6260
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Une autre idée :
Dans le répertoire où vous enregistrez vos documents, vérifiez la présence d'un fichier caché du type .~lock.xxxx.
Si ce fichier existe, détruisez-le.
Pour montrer les fichiers cachés allez dans Affichage et cochez "Éléments masqués"
Dans le répertoire où vous enregistrez vos documents, vérifiez la présence d'un fichier caché du type .~lock.xxxx.
Si ce fichier existe, détruisez-le.
Pour montrer les fichiers cachés allez dans Affichage et cochez "Éléments masqués"
OOoForum
- Messages postés
- 3776
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 février 2021
Un logiciel se doit d'être installé avec les droits administrateur pour qu'il ait à son tour le droit d'écrire sur l'ordinateur. Au vu du message d'erreur, cela ne semble pas être le cas.
Rechercher sur le net, le tutoriel d'installation d'OpenOffice adapté à votre système d'exploitation.
.
Rechercher sur le net, le tutoriel d'installation d'OpenOffice adapté à votre système d'exploitation.
.
Pierr10
- Messages postés
- 6260
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Bonjour,
>> Un logiciel se doit d'être installé avec les droits administrateur pour qu'il ait à son tour le droit d'écrire sur l'ordinateur <<
Je me pose moins de questions quand j'installe un logiciel sur mon ordinateur. Et ça marche ! Il est peut-être implicite que j'ai les droits administrateurs vu que je suis administrateur.
Pourquoi l'impossibilité de sauvegarder persiste-t-elle si OpenOffice est exécuté avec les droits d'administrateur ? (voir message ◄ 1 ►)
>> Un logiciel se doit d'être installé avec les droits administrateur pour qu'il ait à son tour le droit d'écrire sur l'ordinateur <<
Je me pose moins de questions quand j'installe un logiciel sur mon ordinateur. Et ça marche ! Il est peut-être implicite que j'ai les droits administrateurs vu que je suis administrateur.
Pourquoi l'impossibilité de sauvegarder persiste-t-elle si OpenOffice est exécuté avec les droits d'administrateur ? (voir message ◄ 1 ►)
JCHUMBERT
- Messages postés
- 20
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2019
Bonjour,
Le logiciel était installé depuis plusieurs années lorsque le problème est survenu. C'est pourquoi j'ai désinstallé, et réinstallé (avec les droits d'administrateur, comme toujours). Le problème subsiste néanmoins. Merci en tout cas pour les conseils.
Le logiciel était installé depuis plusieurs années lorsque le problème est survenu. C'est pourquoi j'ai désinstallé, et réinstallé (avec les droits d'administrateur, comme toujours). Le problème subsiste néanmoins. Merci en tout cas pour les conseils.
JCHUMBERT
- Messages postés
- 20
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2019
J'ai lu le tutoriel, appliqué les consignes d'installation, et le problème persiste. Je rappelle que la première fois, l'erreur est apparue alors que j'utilisais le logiciel depuis des années, et que je n'avais moi-même rien modifié.
contrariness
- Messages postés
- 16137
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Avez vous essaye de sauvegarder dans un nouveau dossier que vous creez specialement ?
Si cela fonctionne, il faudra diminuer la securite de l'utilisateur.
Si cela fonctionne, il faudra diminuer la securite de l'utilisateur.
le druide
- Messages postés
- 40109
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 avril 2020
Il ne suffit pas de désinstaller LibreOffice, il faut supprimer le dossier dans ton profile utilisateur, afficher les dossiers et fichiers système protégés et aller ensuite dans > C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\LibreOffice
Pierr10
- Messages postés
- 6260
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 24 février 2021
Bonjour,
Conseil : Testez LibreOffice.
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
(Vous n'en êtes plus à une installation près !)
Conseil : Testez LibreOffice.
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/
(Vous n'en êtes plus à une installation près !)
JCHUMBERT
- Messages postés
- 20
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 mai 2019
Bonjour,
J'ai trouvé 3 fichiers "lock" qui n'étaient pas cachés, mais aucun caché.
J'ai supprimé les 3 qui avaient une extension Excel, mais encore sans résultat.
Je désespère..
Merci en attendant
J'ai trouvé 3 fichiers "lock" qui n'étaient pas cachés, mais aucun caché.
J'ai supprimé les 3 qui avaient une extension Excel, mais encore sans résultat.
Je désespère..
Merci en attendant