Pas supporté le passage à l'heure d'été.
Résolu
sve
-
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'allumer mon pc après environ un mois, entre-temps il y a eu un changement d'heure.
Au démarrage l'heure, les minutes et la date étaient erronées. Il m'a été facile de corriger manuellement.
Malheureusement à chaque démarrage ni l'heure ni le jour sont exacts.
J'ai essayé toutes les solutions qu'on pouvait trouver sur la toile.
Pour finir le bios également est touché par cet anomalie, le pc fixe Asus affiche "CMOS checksum error" me proposant de continuer dans le bios (F1) ou de démarrer normalement (F2) cette dernière action lance Windows 10 parfaitement.
Si ça vous parle...
je viens d'allumer mon pc après environ un mois, entre-temps il y a eu un changement d'heure.
Au démarrage l'heure, les minutes et la date étaient erronées. Il m'a été facile de corriger manuellement.
Malheureusement à chaque démarrage ni l'heure ni le jour sont exacts.
J'ai essayé toutes les solutions qu'on pouvait trouver sur la toile.
Pour finir le bios également est touché par cet anomalie, le pc fixe Asus affiche "CMOS checksum error" me proposant de continuer dans le bios (F1) ou de démarrer normalement (F2) cette dernière action lance Windows 10 parfaitement.
Si ça vous parle...
A voir également:
- Pas supporté le passage à l'heure d'été.
- Passage qwerty azerty - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Photo numérique
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
- Le compte facebook d'un ami a été piraté - Guide
Trouver et changer la pile du bios.
La réf est inscrite sur la pile (CR xxxx) et ce genre de pile se trouve dans tout magasin bazar , bricolage , buraliste, supermarché ...
Tu auras ensuite au premier démarrage a régler l'heure et date qui restera bien enregistrer par la suite.
Je craignais d'en arriver là, le hardware, ouch !
Merci pour la photo et le diagnostic, je laisse ouvert pour un retour.
Bonne fin de journée.
Tu vois sur l'image en bas de la pile , tu pousse le petit clips vers l'extérieur et elle se soulève.
Remet la nouvelle et c'est bon.