Stokage

aufilduweb Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Remplacer son disque dur (mécanique) par un SSD, je récupérerais bien sur mes fichiers mais les applications (programme)??
Faudra-t-il que je réinjecte toutes mes appli., mes licences ??

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Louis2530 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Bonjour,
Il faut copier coller L'INTEGRALITEE de tes fichiers et normalement ça marche
Louis
0
quentin2121 Messages postés 9078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

le mieux est de cloner votre disque dur actuel, puis de restaurer cette image système avec le nouvel SSD. Comme logiciel, il y a "macrium reflect" en gratuit qui est bien, en autre...

0
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 982

Bonjour,

Copier coller windows, ça ne marche pas... ce serait trop facile de copier.

Normalement les fabricants de SSD ont des logiciels dédiés pour faire cette migration.

Le problème est lié à la taille du SSD pour pouvoir tout mettre dessus... Cependant, c'est surtout Windows qui a besoins de rapidité, le reste (les Appli) peuvent etre sur un disque dur HDD, la vitesse a moins d'importance, c'est juste une fois au chargement.
0