Problème lors du démarrage

Swann12345 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58565 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour , jai un problème quand je lance mon ordinateur , il s’affiche le message d’erreur ci dessous , je ne sais pas du tout quoi faire... pouvez vous m’aider ? merci : Récupération votre ordinateur doit être réparé un périphérique requis n’est pas connecté ou inaccessible
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58565 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Bonjour,
Disque dur probablement HS ou mal connecté connectique à vérifier, voir CETTE PAGE.

0
Swann12345 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse , j’espère que ce n’est qu’un simple problème de connectique , je n’ai pas bien compris comment vérifier ?
0
Swann12345 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J’ai oublié de préciser , mon windows est installé sur un ssd, je l’ai débranche et extrait , comment le vérifier ?
0
bazfile Messages postés 58565 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782

Il faut accéder au disque dur et vérifier si les connectiques sont bien enfoncées.
0

Je viens de le faire .. rien n’a changé , il faut donc changer le disque dur ? ou le ssd ?
0

Il faut changer le disque qui contient Windows, mais avant afin de savoir s'il est réellement HS il est préférable de le tester avec CrystalDiskInfo en le connectant en externe avec ce type de câble sur un autre pc, lis aussi la page indiquée dans mon premier message.
0