Une partie disque dur brule comment recupérer photos

Fermé
cathou - 25 avril 2019 à 07:32
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 25 avril 2019 à 22:28
Bonjour, une partie de mon disque dur a brulé. J'ai réussi à récupérer des photos de ma famille auxquelles je tenais classées par années mais il me manque celles de 2 années. Je voulais savoir comment je peux faire et s'il y a un moyen sans passer par une société car j'ai besoin de mon disque dur et n'en ai pas d'autre. Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8946 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
25 avril 2019 à 12:43
Bonjour,
Vous devez être satisfaite d'avoir récupéré une partie de vos photos. Posez vous la question pourquoi votre DD à brulé ? Surchage électrique, choc du pc, etc...
Bien sur il est démonté et mis en externe sur un autre pc ? Essayer avec le logiciel "test disk" pour récupérer d'autres documents, mais c'est surement ce qui à été déjà fait !
0
merci pour votre message. Ce qui s'est passé, c'est que mon ordinateur date de 2004. Il n'y avait eu aucun problème avant et un jour la tour ne s'allumait plus et donc impossible de faire démarrer l'ordinateur. Cela venait de l'alimentation qui a été changée puis après il y a eu un problème de mémoire et on a changé les barrettes. Après, j'ai voulu faire un album de photos pour mes enfants. Les photos étaient classées par années et là j'ai vu qu'il en manquait. Autrement, on a essayé avec plusieurs logiciels pour récupérer les photos dont test disk et d'autres mais cela ne change rien.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
25 avril 2019 à 17:16
Bonjour cathou,

Ce serait mieux pour nous de savoir les caractéristiques de votre disque (modèle, capacité, etc.), ainsi que les démarches que vous avez suivies pour ainsi vous indiquer s'il serait possible de faire d'autres manipulations.

Bien à vous,
0
stm3500418 as ata device.
0
les versions précédentes; la corbeille, restaurer et le logiciel photos perdues
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > cathou
Modifié le 25 avril 2019 à 22:29
Bonjour cathou,

Malheureusement seulement avec un logiciel de récupération serait probable d'essayer de retrouver vos fichiers. Pour ce faire, vous pouvez essayer avec TestDisk, Recuva, PhotoRec, ou un autre logiciel de votre choix.

Si vous ne parvenez pas à récupérer vos informations, la seule solution serait d'emmener votre disque dans un laboratoire de récupération de données.

Bien cordialement,
0