Outlook stokage

Fermé
Michele83190 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 avril 2023 à 16:43
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 avril 2023 à 16:23

bonjour 

j ai un soucis sur outlook, 

on me dit que la memoire est saturée que je ne peux plus recevoir ni envoyer de message , il faut que je paie pour augmenter mon stokage,

on me dit ""stockage microsoft 5.1 GO utilisé sur 5 GO 

j ai enlevé plein de pieces jointes, 

j ai essayé de mettre des photos de "image" sur un disque dur car j ai lu que ça pouvait jouer

mes dossiers "envoyé" "supprimé" "brouillon" "indesirable" sont vides 

je ne sais plus quoi faire 

aidez moi s il vous plait 

merci

y a t il un autre moyen??

merci pour vos reponses

A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
15 avril 2023 à 16:36

-- Les pièces jointes (Photos et autre) sont enregistrée dans "One Drive" associé au compte Outlook... mais les emails sont enregistrés dans le stockage  Outlook  (15Go)  Il faut comprendre email seulement, sans les pièces jointes.

-- Les pièces jointes sont stockées dans le Virtuel "One Drive" autre gadget de Google et limité, lui, à 5Go depuis la note de février 2023

-- C'est ce qui t'arrives, tu dépasse les 5Go et tu n'as plus le droit à ce joujou... Et si tu annules, il faut 30 jours pour que ça prenne effet...

-- À mon avis, tu peux très bien continuer avec ce compte email, sans stocker tes emails ni tes pièces jointes, sur le stockage "One Drive" de Google... Mais tout simplement, les stocker sur ton Ordinateur...

-- Tu peux aussi abandonner ce compte et en ouvrir un autre ailleurs... chez Orange ou SFR par ex. ou autres

-- et aussi de lire et classer et suivre tes emails avec un logiciel dédié à cette activité...Thunderbird, un leader.

https://www.thunderbird.net/fr/  de plus, il est gratuit, sur PC ou MAC ou Smartphone

Voila l'autre solution pour échapper à ce dictat et devenir libre en maitrisant toi même tes communications.

Il faut y penser.

2
Michele83190 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
16 avril 2023 à 05:37

super merci beaucoup

0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
14 avril 2023 à 19:15

Bonjour,

Il semble bien que tu as poster plusieurs messages sur ce sujet.. Les doublons ne font pas avancer l'affaire, au contraire, c'est chaque fois ta première question...

-- Le fait de devoir payer, m'évoque davantage une Arnaque qui s'est bien arrangée pour te bloquer..?

-- Je ne comprends pas si le "Outlook" dont tu parles est celui du site internet Outlook.com  ou le logiciel pour lire les emails sur ton PC qui fait partie de la suite Microsoft...?  donc c'est un premier point à éclaircir..

-- Il y a une mise à jour qu’après le 1er février 2023, les pièces jointes seront enregistrées dans le compte OneDrive associé au compte Outlook, ce qui signifie que vos e-mails seront enregistrés dans le stockage Outlook (15 Go) et les pièces jointes seront enregistrées sur OneDrive (5 Go).

Donc inutile de retirer les pièce jointes, elles sont ailleurs, sur le OneDrive.

Combien as-tu de comptes emails en tout..??  est-que tu les lis tous sur un PC..?  Quelle est ta version de Windows..?

Oui, il y a d'autres solutions pour lire les emails... mais chaque chose en son temps.

0
Michele83190 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
15 avril 2023 à 05:58

bonjour merci de votre reponse , 

c est le site pour lire mes messages sur mon pc et sur telephone 

je n ai qu un seul compte

ma version windows 11

dites moi qu il y a une solution !!!

merci

0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
15 avril 2023 à 06:05

Bonjour,

En passant (vu que je n'utilise pas Outlook...) voir éventuellement si la réponse donnée dans ce sujet peut-être utile... (d'autant plus qu'il me semble avoir vu passer ces derniers jours plusieurs sujets assez similaires....)
 
 

 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37829977-messagerie-bloquee#1

0
Michele83190 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
15 avril 2023 à 14:25

bonjour et merci mais mon probleme persiste, 

je suis desesperée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michele83190 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
15 avril 2023 à 14:38

on m a dit que toutes les photos, les documents.... sont enregistrés dans l ordinateur et meme si on supprimait dans les fichiers d origine, il faut tout de meme les supprimer du fichier ou ils sont cachés. donc je pense que c est ça , mais ou se trouve ce fameux fichier caché????????? on m a dit que c etait en allant dans google mais je ne sais pas

pouvez vous m aider

0
Michele83190 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
17 avril 2023 à 15:06

bonjour 

j ai ete sur mon telephone , j ai ouvers google et effectivement il y  a un fichier ""photos"" j ai tout annulé mais....... toujours pas de outlook

0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
17 avril 2023 à 16:23

Je crois que ça ne suffit pas...

Il y a un délai assez long avant d'etre effacé (un mois, je crois).

Ces fichiers sont quelque part chez Google, au fond des montagnes des USA, pour te permettre de sauvegarder tes données en cas de perte du téléphone... C'est le motif invoqué.

Donc ces stockages secrets ne sont pas prêt à etre vidés.

Tu devrais essayer d'installer thunderbird sur ton PC... Y créer ton compte outlook... et voir si tu reçois bien tes emails dans ce cas là...

Pour avoir de l'aide sur place, je te conseille de solliciter l'aide d'un Ado que tu connais, généralement, ils ont compris  dès la naissance.

0