Charnière d'écran de portable DELL cassée

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 sam -
Bonjour,

Je possède un ordinateur DELL Inspiron 6000 qui a environ 2 ans et qui n'est plus sous garantie.
La charnière d'écran droite s'est cassée ce qui fait que si j'ouvre mon portable il ne tient plus et s'ouvre à 180°.
J'aurais voulu faire réparer ça mais j'ai un peu peur du prix de la réparation.

Je me pose donc 2 questions :
- Est-il plus judicieux de faire réparer pour mon portable par le service après-vente DELL ou par un réparateur indépendant (en terme de qualité de réparation et de tarif) ?
- A quel prix peut monter cette réparation ? (j'ai vu sur le net des réparations pour ce type de problème allant jusqu'à 700€ et c'est vraiment trop cher pour moi !)

Merci pour vos réponses

Sandra

9 réponses

Bonjour,

J'ai également eu ce problème il y a plus d'un an avec mon inspiron 6400. Ma solution à cette époque a été d'acheter sur ebay un nouveau contour d'écran dans les 20-30 euros. Puis 3 mois après je me suis retrouvé avec le même problème: les deux charnières cassées. A chaque fois, le plastique, sensé tenir les vis du contour d'écran avec la charnière, était complètement cassé.

J'ai trouvé une solution simple, qui ne coute rien et très efficace:

- j'ai dévissé les deux vis à l'arrière du 6400, un à coté des grilles du ventilateur et l'autre à coté de la prise d'alimentation (on peut prendre aussi des vis venant d'ancien laptop dell qui ont la mm taille)

- j'ai enfilé dans les vis deux rondelles d'environ 1 cm de diamètre et j'ai directement fixé le tout à l'emplacement des anciens vis défectueux, à gauche et à droite de la charnière.

Résultat: ça tient parfaitement !! Et ce n'est franchement pas inesthétique ! Les rondelles et les vis sont apparents mais je pense que compte tenu de l'efficacité de la solution, c'est négligeable.

J'espère vous avoir aidé.

@+
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,

J ai le même problème sur mon inspiron 6000 et du coté droit... A se demander si la pièce est pas volontairement plus faible du coté droit ?

Je ne sais pas si les modèles 6000 et 6400 sont différents, mais c'est la pièce en métal (de mauvaise qualité, métal légèrement mou) dans laquelle on visse la charnière (2 vis le long de l'axe de rotation) qui a perdu son taraudage.... Elle apparait quand on dévisse le capot d'écran avant (6 vis cachés par des picots en caoutchouc rond).

Tépo, je comprends pas trop ce que tu as fais... Un rondelle d'un cm de diamètre, ca a l'air bcp trop gros pour ces vis.

Je vais chercher un taraud, mais je suis pas très confiant. Par ailleurs, j ai effectivement abimé le capot en essayant de voir la charnière au début. Mais d'après ce que je vois, ca n'influence pas l'accrochage de la charnière sur la pièce métallique au fond de l'écran...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
> alfonse
J'ai fait un série d'image ou on voit bien la charnière et la pièce femelle sur laquelle elle doit être visée.
Il y a aussi la charnière saine pour comparer. Je ne sais plus trop quoi faire...
Peut être un nouveau filetage après avoir rempli le trou de colle tres dure...

https://docs.google.com/document/d/1rIExMg57-sJtDyYG9Ggl0qt6zDjIXo40s2F-5iBRPoo/edit coté droit en position
https://docs.google.com/document/d/1xRBK5jfwjV32dVRE4iGd2diLnAwJ-Weja4YCzzqf2OU/edit coté gauche en bon état
https://docs.google.com/document/d/1smYkbqXoSNglPUUylWoh1zbBpFN3hSHDi6fmi3uAruY/edit coté droit, on voit la disparition du filetage
https://docs.google.com/document/d/1sNMrVZF0fI4fK1q0fq_ExjPNX2ME-WbrY14RD5gCfgc/edit un autre angle

Alfonse
> alfonse
Bonsoir. Même problème pour moi : Inspiron 6000, charnière droite... faut croire que Delle se fout de notre figure.
Du nouveau? J'essaye de trouver la pièce détachée mais c'est pas évident.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2013
> lolo
J ai réparé à ma facon et ca marche pas mal :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15552049-pb-de-charniere-dell-inspiron-6000

Par contre, j ai acheté une boite de vis dans un ptit magasin, et c'est de la mauvaise came. Si tu peux, il faut mieux acheter du bon métal

J'ai eu le même genre de problème avec les charnières d'un Latitude E6400 DELL.
Toutes les réparations possibles sur portable toutes marques chez :
Atelier du portable 75005 Paris - Prix très raisonnable, prise en charge sur toute la France
http://www.atelierduportable.com
A++
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
23
Bonjour, moi je suis technicien Dell et je peu étre avoir la pièce en question. Si vous vous trouvez en région ile de France je peu vous la changer il n'y a pas de problème.
Amicalement
Mikael
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
23 > fred
Bonjour, bien dans un premier temps il serai intérréssant de tester avec une autre batterie et un autre AC adaptater. Si apres ces changement de ces deux element le pc ne demarre toujours pas il est possible que la carte mere de l'ordinateur soit HS. Quel est l'etat des voyants quand vous appuyez sur le bouton power ?
>
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009

Bonjour

Je recherche une charnière pour un dell D600, charnière droite.

Avez-vous cela ?

Merci

William
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
23 > WILLIAM
Bonjour

Oui je peux vous avoir ceci, appeler moi au 06.50.96.68.84 au bien mailez moi: mikael.wachalski@laposte.net A bientot
>
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009

Bonsoir,

Vous est il tjrs possible d'avoir les charniéres D & G, pour un PC portable type DELL C610.
La charnière droite vient de casser, et la gauche ne va pas resister longtemps.
Merci de me donner vos conditions.
Bonne soirée
Cordialement
Deun80
bonjour
Ces charnieres sont en quelle matiere ?
Je pense que je peux les souder.
Amicalement
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2010

ya des cyber qui font des réparations express pour pas tres chere
enfin j'habite sur paris il y en a pas mal ..cela depant dou tu habites
à toi de voir , a+
Bonjour,
J'ai un ordinateur inspiron 17 '' qui a à peu près 2 ans et du jour au lendemain, j'ai deux bandes de 7 cm de large à droite noire et blanche, mais qui peuvent changer de couleur qui sont apparues. J'ai d'abord cru à un virus, mais apparement il est possible que l'écran soit abîmé au niveau de connexion.
Si vous avez un renseignement à me donner sur le prix d' un ecran ou si c'est aussi un problemede charniere, je vous remercie.
Salut Sandra

J'ai exactement le même probleme que toi.
Ma charniere droite de mon DELL inspiron 6000 vient de lacher.
Comment ca s'est arrangé pour toi, que dois je faire

Merci d'avance
Christophe
Salut
Moi j ai fait appel à dell, car c'était l'ecran, moyennant 300 euros il change la piece, mais il ne voulait pas m'envoyer la matrice de l'ecran pour que je le fasse moi meme.
Par contre si tu as un tuyau pour avoir une charniere en piece detachée, apres c'est super simple de la changer toi meme. j'ai tout demonte et remonte la partie ecran en suivant le guide de l'ordinateur, je peux te dire comment faire.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2008

Bonjour, g cassé la charnière droite de mon dell 610. Quelqu'un a t il une charnière de rechange?
Merci!
delasimone@hotmail.com
Bonjour,

J'ai un portable inspiron 6400 et la pièce rattachée à la charnière droite vient de lacher. Il faut donc que je change tout le capot qui tient l'écran. Est ce que quelqu'un aurait cette pièce?
Merci d'avance
Cordialement
Julie

julilau@free.fr
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
23
Bonjour, oui je peux avoir cette pièce, contacter moi au 06.50.96.68.84.
A bientot
Bonsoir
J'ai l'impression que ce problème est récurent. J'ai le même PC Inspiron 6400 et la charnière droite est en train de lâcher.
je pense que c'est la carcasse de l'écran qui est à changer.
je vais contacter Ekwador pour trouver une solution.
Faut il faire un club pour chaque modèle ou chaque marque de pc, car les problèmes sont tous les mêmes; logiciels ou matériel et certaines marques ne sont pas faciles d'accès? Le site de commentcamarche.net est super pour un début de réponse
Oncletom
> Oncletom
Bonjour,

Effectivement les DELL Inspiron 6400 semble avoir quelques problèmes de charnière....
J'avais consacré un topic sur https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/inspiron-charniere-defectueuse-sujet_39144_1.htm et http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showtopic=3545 .

Vu les retours que j'ai eu en privé, on est pas mal à avoir ce soucis...

Mon Inspiron est encore sous garantie, mais je ne pense pas que je reprendrais un portable chez DELL.
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
23
Bonjour,

Je veux pas défendre Dell mais sachez que des boites qui font du J+1 yen a pas des masses...
bonjours j'ai une bande verticale de 5 cm de large sur mon ecran vostro 1400.a l'allumage tout vas bien puis cela se degrade,pixel plus gros,puis opaque puis carrement une bande composé de plusieur ligne de couleurs.l'ordi a 5 mois,merci
Bonjour,

J'ai un DELL INSPIRON série 6000 dont la charnière droite vient de lacher. J'ai réussi à démonter le capot protecteur de l'écran, et j'ai vu que le problème se situe au niveau du pas de vis de la pièce qui bloque l'écran contre la charnière. Ya t-il un moyen de trouver ce genre de pièces détachée ?