Allumer un PC sans bouton marche/arrêt
Résolu
gerald
-
Pourquoideterrerunvieuxtopicsanslelire -
Pourquoideterrerunvieuxtopicsanslelire -
Bonsoir,
Mon interupteur marche/arret est HS, est il posible de demarrer le PC sans passer par cet interupteur en connectant directement 2 fils par example
merci du retour
Mon interupteur marche/arret est HS, est il posible de demarrer le PC sans passer par cet interupteur en connectant directement 2 fils par example
merci du retour
Configuration: Windows XP
Opera 9.23
Opera 9.23
5 réponses
-
Bonjours,
Je sais pas si quelq'un en a déja fais allusion, mais l'allumage d'une tour est issu d'un contact entre deux broches sur la carte mère, donc le bouton d'allumage n'est qu'un rallongement. Il est tout a fais possible d'allumer un ordinateur sans bouton. :)
Sur la carte mère, il y a une zone avec plusieurs duo de broches, zone nommé "Control Panel", il y a aussi parfois des couleurs à la base des pines pour dicerner les bon emplacements (led d'allumage / led d'activité du processeur, reset etc). Le bouton d'allumage est relié aux pine nommé "Power Switch" (base rouge, a gauche d'un emplacement d'une broche vide), un simple contact avec un tourne vis et le tour est joué. :D Néanmoins, vigilance ! Ce tromper peut entrainer des dommages irréversibles !
Donc, je préconise un petit tour chez l'informaticien qui vous rêglera ça a moindre coùt. ;)
Sinon, attention a vos manipulation ! :)
A bientôt.