Problème double écran avec portable Dell

Fermé
gluty Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 11:43
 JTLS - 15 avril 2019 à 10:12
Bonjour à vous,
Un user dans l'entreprise dans laquelle je travail en ce moment rencontre un drôle de problème:
il travail sur un portale Dell, avec une station d'acceuil de même marque. Lorsqu'il connecte son portable à un écran externe, que ce soit un Dell 17' ou un vidéo projecteur, cet écran externe ne fonctionne pas. En effet, le portable voit qu'il y a un écran car il me propose un affichage dualview, bureau étendu, etc. cependant lorsque je choisis par exemple Dualview l'écran externe ou le vidéo proj restent noir comme si rien ne c'été passé. Idem pour un affichage unique sur l'écran externe, ou le bureau étendu, l'écran externe ne bouge pas d'un poils.

j'ai bien tenté de réinstaller les nouveaux drivers intel (cg intel 945g) mais rien n'y fait.

j'ai, de plus, remarqué qu'il n'y avait plus les petits dessins lorsque l'on presse les touches de switch Fn+F8 (le dessin qui apparait au milieu de l'écran qui nous permet de voir quel type d'affichage l'on sélectionne).

ce n'est pas un problème matériel car que l'on branche un écran sur la prise VGA du portable ou sur la prise VGA de la station d'accueil le problème est toujours présent. Ce serait donc un problème logiciel.

Merci.
A voir également:

13 réponses

immp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 7
24 mai 2012 à 00:38
Bonjour,

On a rencontré le même problème avec des Windows xp installé sur des portable DELL. (achetés sur http://www.e-fidelite.net/search.php?q=ecran+lcd+samsung )

La touche pour basculer en mode multiécrans ne fonctionnait pas. Cependant, en accèdent via une interface (de la carte graphique ?) en bas a droite, on pouvait définir d'être en double écran ou non.

A voir si vous possédez également cette interface...

Sinon, depuis peu de temps tous nos PC sont passés sous windows seven, et là plus aucun probléme!
6
Bonjour à tous,

Ca date un peu mais sait-on jamais ! Personnellement rien n'a fonctionné pour moi avec ce problème. Je me suis donc fait violence et j'ai démonté le cache arrière de l'ordinateur pour voir si un problème "physique" était à l'origine de ce problème (écran reconnu sous bonne résolution et bonne fréquence d'affichage).
J'ouvre et deux mini-vis tombent... Je découvre le ventilateur de la CG à qui manquent ces deux vis. Je dépoussière bien, remonte les deux vis, rallume le PC et l'affichage fonctionne à nous !
Testez, ça m'a pris seulement 5 minutes...
0