Réception multiple d'un même courriel

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
-
Bonsoir
1 - Voilà + de 8 mois où lorsque je reçois des courriels à 95% je les reçois en double exemplaires, voir en triple et depuis 15j certains en quadruple exemplaires! Raz le bol!
2 - Très souvent mes destinataires me rapportent que les courriels qu'ils recoivent de ma part arrivent en double, voir quadruple, voir encore quintuple exemplaires!!!
3 - Extrême à 2 reprises chez les mêmes destinataires: pour un courriel envoyé ils en ont reçu au moins 300 (trois cent!)

Quel est le pb?
Est-ce que les faits 1, 2 et 3 relèvent du même problème?
Comment le résoudre?

Merci de m'éclairer
Salutations
Christophe Gastoud
christophe.gastoud@free.fr
A voir également:

13 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
17
Pour moi les mails en double , je pense que c'est définitivement fini

En effet j'avais 2 règles outlook qui se recoupaient d'où les doublons àl'arrivée comme à l'envoi

Merci de m'avoir lu

15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de cette info..mais comment et où accèdes-tu à "ces truc de règle en double" - Peux-tu être plus pécise?
merci à toi
cg
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
257
pour le 1) je pense que cela peut venir de la limite du timeout. Ne sachant pas si c'est outlook, thunderbird ou autre logiciel de messagerie, je vais supposé outlook voire outlook express :
Outils -> paramètre du compte -> Messagerie -> clic sur le compte : modifier -> Paramètre supplémentaire -> Option avancée -> délai du serveur : mettre 3min

Pour thunderbird (mon préféré), je crois qu'il n'y a pas ce problème donc ...

Bonjour,
j'ai un Pbs similaire mais moi je reçois 148 fois la meme chose et donc son expediteur 148 fois l'accusé
J'ai toujours le même problème mais je pense que cela ne vient ni de Outlook , ni de Free , car cela ne le fait que sur certains groupes de mes destinataires et en particulier ceux qui sont chez Orange

Cela le fait apparemment que vers ou de , pour les adresses utilisant "undisclosed-recipients@orange.fr"

QUI peut répondre ??????
Merci Arcane69 - je vais essayer de vérifier. Je peux rajouter qq chose , c'est que j'ai un "mail washer" (pop tray) et lorsqu'apparaît les mail ils y sont en un exemplaire. Quand j'active leur venue sur mon ordi c'est là qu'arrivent des multiples!
J'ai fait un essai de passer à Outlook express...mais je suis trop fan d'Outlook...pour l'instant je supporte et rempli régulièrement "éléments supprimés"
Bonsoir
A+ de vous lire
cg
j'ai aussi le même problème et je ne suis pas chez orange.
Actuellement j'ai aussi le meme probleme avec Outlook 2003 et chez free

PAr ailleurs je ne peux pas , PLUS , mettre plus de 5 destinataires à la fois .... le message fait comme s'il partait de la boite d'envoi , mais en réalité , personne ne le reçoit ....

où dois je m'adressser
Merci "arcane 69" d'alimenter la discussion, mais on ne trouve tjs pas la réponse.
Je viens de prendre la version 2007 et le pb reste entier: réception multiple d'un même message qui arrive sur la boîte de réception, et certains de mes destinataires en reçoivent un nb certains aussi!
je ne vois pas où s'adresser sinon un "mordu " d'Outlook. Et plus j'en parle autour de moi et moins je trouve d'adepte!!! dur dur!!!
bon courage - tu passes l'info si tu trouves? - Merci
cg
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
17
Bonsoir Cg ...

peux tu me dire chez quel FAI tu es , moi c'est Free

et pour moi le PB est récent ( 1 mois) et simultanément j'ai un PB d'envoi à plus de 5 destinataires

Bon courage ...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2013
17
Si yu ne connais pas "les règles " il a peu de chance que ce soit ton cas

Toutefois voilà où on trouve les règles

Sous Outlook 2003

en faisant Affichage
barre outils
"Outlook Avancée "
tu as une icône en 8 ème position permettant de définir des regles pour un MAIL reçu ou envoyé

ceci permet de traiter les mails , et en fonction de criteres de sélections appliquer une action
transférer directement les mails concernés vers un dossier Outlook .
il est possible aussi de les supprimer et encore d'autres options
Des qu'une action est Vrai , il faut choisir l'option " arrêter de traiter les règles sinon le mail restera aussi dans la boite de réception et risquera de répondre à d'autres règles suivantes

Dans mon cas , j'ai un certain nombres de règles ( pres de 50 ) et j'avais à tort mis des doublons

maintenant celà va mieux et ma boite OUTLOOK est plus légère

@+
ola
merci,et en fait je connais aussi pour les utiliser.
Mais mon pb est antérieur, je recevais déjà des courriels multiples avant de découvrir cette fonction - en fait c'est comme un trieur - très pratique du reste.
Bonsoir et merci
cg
à Arcane69
pour créer une règle: tu peux aussi te mettre sur un courriel et faire un clic droit...ciao
cg
idem pour moi, je voudrais savoir comment opérer pour que cela cesse. merci de me donner l'astuce pour résoudre le problème
véifier dans les paramètre serveurs s'il n'y a pas "scinder les messages supérieurs à 60Kos" (Outils > coptes> propriétés > onglet serveur)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015

Ayant été confronté au même pb, il y a également une toute autre solution, moins technique celle-la mais nettement plus efficace...
Tout d'abord, il faut savoir qu'il s'agit d'une accumulation de données due principalement à la NON ACTIVITÉ de votre boîte mail durant une certaine période (ne pas ouvrir votre messagerie tous les jours, par ex)... C'est le principe du 'barrage hydraulique' : ouvrez les vannes et vous aurez plus d'eau qu'il n'en faut jusqu'à l'inondation !
La solution pour moi aura donc été de BLOQUER les adresses mail de ces doublons (ou plus)... Sur Incredimail, rien de plus simple :
- tout sélectionner (j'ai bien dit TOUT)
- patiemment, prendre le soin de décocher les messages que l'on souhaite conserver (maintenir la touche 'Ctrl')... Inutile de décocher les doubles, évidemment !
- cliquer sur 'Supprimer' : encore présents, les messages sélectionnés vont simplement passer de la boîte de réception à la corbeille
- cliquer sur 'Messages' (au menu) puis sur 'Bloquer/Rebond' et enfin 'Bloquer ces expéditeurs' : une fenêtre s'ouvre où l'on cliquera sur 'Bloquer expéditeurs'... Attention : NE CLIQUEZ PAS sur 'En plus, retourner ce mail à l'expéditeur' ceci afin de ne pas rajouter du bug au bug (car c'en est un).
- pour finir, il suffit d'effacer les messages... et l'on aura la certitude d'avoir réglé DÉFINITIVEMENT ce problème.
Si ça a marché pour moi, aucune raison que ça ne marche pas pour d'autres...