Imprimer 2 fois la même page (PDF) sur la même feuille

Résolu/Fermé
®omain Messages postés 228 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - Modifié par ®omain le 13/12/2012 à 16:15
 trevor - 21 févr. 2023 à 18:11
Bonjour,
Il s'agit d'imprimer 2 fois la même page. 2 pages différentes d'un même document, je sais faire.
Lorsque je choisi dans le menu « imprimer » 2 copies et 2 pages par feuilles dans ce menu ou dans les propriétés d'impression, j'obtiens 2 fois ma page A5 imprimé en paysage à gauche de 2 feuilles A4 différentes.
Existe t il une solution plus simple que de dupliquer dans un fichier la page voulue ?
Merci


3 réponses

project788 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 238
Modifié par project788 le 30/01/2017 à 23:21
Bonsoir,

Je me permets d'exhumer ce post car après plusieurs recherches je n'ai jamais trouvé clairement sur les forums comment répondre à cette fameuse question :

<< Comment imprimer 2 fois ou plus la même page PDF sur une seule feuille en utilisant un fichier qui ne contient qu'une seule page. >>

J'ai donc décidé de chercher tout seul en bricolant avec le logiciel d'adobe et je vous annonce donc que cela est possible !!!!

Voici la solution : il suffit de dupliquer le numéro de la page que vous voulez imprimer en séparant ces deux même numéros d'un point virgule dans "pages à imprimer / pages" dans les options d'impression d'Acrobat Reader. Cela aura pour effet de dupliquer artificiellement cette page comme si le fichier que vous utilisez comportait effectivement... deux fois cette page!

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur l'option "Multiple" dans "Dimensionnement et gestion des pages" et à choisir 2 pages par feuille.

Je transmets un petit screenshot pour plus de clarté !

Ici, j'ai voulu imprimer deux fois la page 13 sur la même feuille. J'ai donc noté 13; 13 dans le cadre "Pages". Cependant, si votre document ne comporte qu'une seule page, vous écrirez alors 1; 1 dans ce cadre.

261
merci !!! des années que je me demande comment faire ça !!!
1

Bonjour,

si une page, la saisie de pages est grisée, TOUT est coché.

11